Bastien Ader : « Une première victoire qui fait très plaisir »
Bastien Ader, centre de Limoux, revient sur la belle victoire à Lézignan et évoque son rôle dans le groupe des champions de France.
Comment s’est passée l’intersaison avec tous les départs et les arrivées ?
L’intersaison s’est bien passée, on a bien travaillé avec un groupe qui a évolué. C’est vrai qu’il y a eu pas mal de départs de joueurs cadres mais les jeunes qui ont intégré le groupe seniors et les nouveaux arrivants ont répondu présent et ont été très sérieux.
Une première victoire contre le FCL, que penses-tu de la performance collective de l’équipe et toi individuellement ?
Une première victoire qui fait très plaisir, on savait qu’on avait bien bossé pendant l’intersaison mais on ne savait pas si on allait pouvoir le retranscrire sur le terrain comme on le voulait. Je trouve qu’avec un groupe qui a beaucoup changé, on s’en est bien sorti. Bien-sûr il y a des choses à améliorer mais cela est positif dans l’ensemble.
Tu fais figure d’ancien dans cette équipe, as-tu un nouveau rôle ?
C’est vrai que je fais partie des plus anciens maintenant, j’essaie de « montrer l’exemple », de faire part de mon expérience et de guider les jeunes qui intègrent le groupe seniors.
Quelles sont tes ambitions pour cette saison ?
Les ambitions sont de conserver le titre de Champion de France et pourquoi pas espérer faire encore mieux.
Un gros match contre la réserve des Dragons qui arrive, comment battre Saint-Estève XIII Catalan selon toi ?
On a suivi les différents résultats du weekend et la réserve des Dragons a fait fort. Ça va être un match compliqué et engagé. On va étudier cela cette semaine avec le staff pour faire de notre mieux pour remporter ce match à domicile.


