
Bastien Ader : « On voulait se rattraper de la défaite contre Albi »
Bastien Ader, centre de Limoux, revient sur la victoire à Lescure en Coupe de France et se projette sur le choc face à Lézignan samedi.
Bastien, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Bastien Ader, joueur du XIII Limouxin. Ancien international et ancien joueur professionnel du Toulouse Olympique XIII. J’évolue au poste de centre.
Une très large victoire contre Lescure, comment avez-vous préparé ce match après la défaite face à Albi ?
On voulait se rattraper de la défaite contre Albi, notamment de notre seconde mi-temps qui nous a coûté le match. On a fait un retour sur le match avec le staff et les joueurs pour voir où on avait pêché et ce qu’il fallait améliorer puis on s’est remis au travail.
Au prochain tour, Saint-Gaudens, un match particulier pour toi je suppose, l’objectif sera d’aller le plus loin possible en Coupe ?
C’est vrai que j’ai une affectation particulière pour Saint-Gaudens qui est le club de mes débuts mais on fera ce qu’il faut pour accéder à la demi-finale de la Coupe de France. Mais avant ça il y a le match contre Lézignan samedi.
Quels sont tes objectifs individuels et collectifs pour cette fin de saison ?
Mes objectifs individuels sont les mêmes que les objectifs collectifs, faire le doublé coupe – championnat et entrer dans l’histoire du club de Limoux.