Barrie McDermott veut une sélection celte
L’ancien pilier passé notamment par Leeds et international Irlandais plaide pour une sélection celte afin d’affronter les Anglais.
Le match entre les All Stars et l’Angleterre a semble-t-il fait réfléchir certains observateurs et acteurs du rugby à XIII et certains donnent des idées pour développer les pays celtes. Barrie McDermott 15 fois international irlandais et qui a également représenté à 15 reprises la Grande-Bretagne aimerait la création d’une équipe mixte entre l’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande afin d’être compétitif face à l’Angleterre. Cette sélection celte qui verrait les meilleurs joueurs des 3 pays pourrait ainsi affronter plusieurs nations majeures durant la saison et aiderait à la croissance des 3 sélections nationales qui auraient ainsi une méthodologie commune et des affrontements de qualité. C’est ce qu’a commenté McDermott sur Love Rugby League :
Ce serait formidable de faire jouer régulièrement nos sélections face à des nations de deuxième niveau mais plus nous serons compétitifs avec les équipes de top niveau, plus nous pouvons apporter de soutien aux sélections moins fortes.
Ainsi il estime que la compétitivité de cette équipe Celte XIII aurait des retombées positives sur les nations qui la composent.
Il ne s’agit pas seulement de jouer deux ou trois fois par an en tant qu’équipe internationale, il s’agit d’organiser un développement commun qui se ferait dans l’ensemble des domaines clés.
Ajoute McDermott qui veut que les nations celtes avancent ensemble.
🆚 “If you are saying that Ireland, Scotland or Wales aren’t strong enough to take on England on their own and that’s your outlook on it, then combine it and get a Celtic team together.” #rugbyleague https://t.co/EAH8W8F3VR
— Love Rugby League (@loverugbyleague) July 13, 2021