
Balkan Super League : le Partizan champion
Ce week-end marquait la fin de la première édition de la Balkan Super League. Compétition internationale regroupant des clubs Serbes, Bosniaques, Bulgares et Turcs.
Initiée cette saison pour développer les équipes existantes dans les Balkans, la compétition vient de livrer son lauréat. C’est le Partizan Belgrade qui remporte la compétition face à son voisin et ennemi le Red Star Belgrade sur le score de 32-26. Ils prennent ainsi leur revanche de la semaine passée qui a vu l’Etoile Rouge remporter le championnat de Serbie*.
Cette compétition nouvellement créée comprenait 8 équipes : 5 Serbes (Partizan, Red Star, Dorcol, Radnički Niš et Novi Beograd), 1 Bulgare (Lokomotiv Sofia), 1 Bosniaque (Vitez) et 1 Turque (Kadıköy Bulls). Initialement prévue, l’equipe de Budapest n’a pas participé au tournoi.
Cette première édition passée, il est déjà temps de penser à la nouvelle compétition, puisque des clubs Grecs sont intéressés pour l’intégrer notamment l’équipe des Knights de Rhodes ou les Eagles Aris. Tout comme nous pourrions imaginer l’intégration dans le futur du champion de Russie le CSKA Moscou ou le récent finaliste, le Spartak Moscou. L’idée est réellement de créer un championnat central est-européen afin de tirer le niveau vers le haut.
Une excellente initiative dont nous suivrons la prochaine édition.
* Le Red Star a remporté le championnat domestique, qui se jouait parallèlement à la Balkan Super League, sur le score de 44-22 face au Partizan Belgrade.