
Axel Rodrigues : « Je ne remercierai jamais assez Albi pour sa confiance »
Nous avons rencontré Axel Rodrigues, nouveau pilier de Limoux, qui revient sur sa dernière saison avec Albi et explique pourquoi il a signé avec les Grizzlies.
Axel, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Axel Rodrigues, j’ai 27 ans et je vis dans le Lauragais avec ma compagne.
Quel bilan fais-tu de ta saison avec Albi sur le plan collectif et individuel ?
Sur le plan collectif, je suis plutôt assez content de notre groupe, nous avons travaillé pour atteindre nos objectifs fixés et nous sommes parvenus à faire un peu mieux. Seul petit bémol, c’est d’avoir pêché dans la finition. Par exemple, en finale de Coupe de France et en demi-finale de championnat, notre manque d’expérience nous a coûté cher. Mais je suis très content d’avoir fait partie de ce groupe. Sur le plan individuel, j’ai eu des blessures en début de saison qui m’ont fait louper une partie du championnat et ensuite, j’ai travaillé pour apporter un plus dans l’équipe. Je suis assez heureux de ma fin de saison.
Pourquoi quitter Albi pour Limoux et comment s’est fait le contact ?
Je quitte Albi car ça fait maintenant 4 ans que je fais les trajets dont 2 ans dans le Lauragais. J’étais assez fatigué par les trajets. Le contact s’est fait rapidement avec Cédric Gayda et Maxime Greseque et leur projet m’a vraiment intéressé.
Quel bilan fais-tu de toutes tes saisons avec Albi et quels souvenirs en gardes-tu ?
Je ne remercierai jamais assez Albi pour sa confiance, l’investissement des bénévoles et de notre président Pierre Maynadier. Ce sont eux qui m’ont permis de faire mes débuts en Elite 1 (Eric Anselme et David Collado). Ensuite avec Joris canton et Fabien Denis, ils m’ont permis de m’améliorer tant sur le plan technique que mental. Toutes ces années resteront des bons souvenirs et les rencontres qui j’y ai fait aussi.
Quels sont tes objectifs avec Limoux pour la saison prochaine ?
Mes objectifs avec Limoux sont tout d’abord de m’intégrer dans le groupe, qui est de qualité, et de lui apporter un réel plus. Et bien évidemment faire mieux que la très belle saison qu’ils viennent de réaliser.