Avignon s’impose sur la pelouse d’Albi
Albi recevait Avignon pour le compte de la 7ème journée d’Élite 1 ce samedi au stade Mazicou.
Alors que les Bisons entrent bien dans le match, Pio Seci laisse tomber la gonfle au large et Nittim Perdrero la ramasse pour marquer un essai de 80 mètres dès la deuxième minute. Fautif sur le premier essai, Pio Seci tout en puissance permet à son équipe de revenir au score en ce début de rencontre. La transformation en coin d’Olivier Arnaud échoue sur le poteau, 6-4.
Sur une belle attaque albigeoise, Hugo Lescouzeres double la mise au quart d’heure de jeu en déposant le cuir au pied des poteaux. Baptiste Fabre passe encore la transformation. La réponse d’Avignon est rapide, et sur un coup de pied, Jack Payne veut prolonger au pied pour aller marquer mais est percuté par Nittim Pedrero. L’arbitre accorde un essai de pénalité, 12-10.
Juste avant la pause, la charnière Joris Bissière – Jack Payne fait encore des misères aux Albigeois et l’Australien casse la ligne pour aller marquer. Olivier Arnaud transforme et les Bisons passent devant. À la pause, Avignon mène 16 à 12.
Albi reste au contact mais s’incline
Le début de seconde mi-temps est tout à l’avantage d’Albi qui enchaîne les chaînes proches de la ligne adverse puisqu’ Avignon enchaîne les fautes et les en-avants. Les Tigers ne trouvent pas la solution et vont se faire punir. Les Bisons cassent la ligne et ce diable de Jack Payne envoie Romain Pourret à l’essai. Sur l’action, Mr Drizza se blesse et doit laisser sa place.
Après de longues minutes, Olivier Arnaud passe la transformation pour le break. La réaction albigesoise ne se fait pas attendre. Suite à une pénalité, les Tigers sont en bonne position et Chase Barnard casse la ligne pour marquer. Avec la transformation le score est de 18-22. Mais Jack Payne continue son festival et fait la différence, une feinte de passe et il envoie Pio Seci à l’essai, 18-28 avec moins de 15 minutes à jouer.
Albi relance une nouvelle fois le match au terme d’une magnifique action, Théo Guinguet casse la ligne et sert Nittim Pedrero qui arrive à transmettre à Brad Wall en tombant. Le demi australien marque et la transformation de Baptiste Fabre ramène son équipe à quatre points. Sur la corne, Vincent Salphati s’échappe et marque le dernier essai de la rencontre pour assurer la victoire des Bisons. Albi s’incline 24 à 32 face à Avignon mais prend le bonus défensif.