
Avignon n’accueillera pas de match de la Coupe du monde 2025
Coup dur pour l’organisation de la Coupe du monde 2025 de rugby à XIII puisque Avignon annonce se retirer de la course pour l’organisation de matchs.
Pour l’instant, c’est encore le grand flou sur les villes qui accueilleront la Coupe du monde 2025. À un peu plus de deux ans de l’événement, le bouclage de cette partie prend du retard et l’organisation vient de perdre une de ses plus grosses villes potentielles. Avignon, bastion treiziste, n’accueillera aucun match pour la prochaine Coupe du monde. Zinèbe Haddaoui, adjointe au maire d’Avignon, a expliqué dans Le Dauphiné :
On a eu de nombreux échanges avec le comité d’organisation. Mais à l’heure actuelle, on ne peut pas se permettre d’engager une telle somme. Avec 200 000 euros on peut faire une dizaine d’événements.
Avignon espère malgré tout participer d’une autre manière en étant pourquoi pas camp de base d’une des équipes engagées dans un des trois tournois.
Très bonne choses pour ne pas passer pour des guignols.. mieux vos des stades plus petits pour pouvoir les remplir plutôt que de s’attaquer au parc des sports et ses 30 000 places, il aurai sonner creux et cela ferai tâche, je suis même pour une annulation complète de cette coupe du monde en France, cela va nous tuer..
20 000 environs me semble t il ribune latérale Baranka (présidentielle couvertes loges) : 4500 places Tribune latérale Jean Rey : 3500 places Tribune Nord – Avenue de l’Amandier (tubulaire face aux buts) : 7730 places dont une tribune séparée de 850 places pour les visiteurs ! Tribune Sud – Route de Marseille (tubulaire face aux buts) : 3520 places Historique 1975 : Construction et Inauguration 2009 : Ajout d’une tribune Provisoire de 350 places pour la montée de l’AC Arles Avignon en L2 2010 2010 : construction de deux nouvelles tribunes (Nord et Sud) pour la montée de l’AC… Lire plus »
Sommes nous vraiment en état d’organiser une coupe du monde ?
Pas étonnant en fait …des provençaux qui viennent voir les Dracs m’avaient expliqué que la mairie d’Avignon n’était pas favorable à financer le rugby à treize …cette ville était certainement le meilleur choix pour une deuxième équipe française en SL …le public existe, le stade est opérationnel , il y a une équipe et un centre de formation, pas de concurrence du foot ou du 15, mais voilà ,pas de volonté politique ( et certainement pas de BG là-bas )
Bernard Guach, il dépouille les clubs de leurs meilleurs jeunes sans « indemnité de formation » et on se demande pourquoi ceux ci ne forment plus de joueurs…
Et dire que pour une fois je savais ou mes impots allaient être dépensés…No comment…