
Avant-dernier round de NRL, ce qu’il faut retenir
La saison régulière touche à sa fin. Il y a encore des batailles à mener pour quelques équipes. Que nous a appris cet avant-dernier round de NRL ?
Les Panthers ont sans doute laisser passer un nouveau titre de saison régulière après leur défaite contre les Eels. Mais plus embêtant pour eux, la blessure de Jarome Luai. Pas de problème pour le dernier round, les Panthers sont assurés de au moins conserver leur deuxième place, mais sa présence pour le Finals est remise an cause. Le triplé ne sera pas facile à aller chercher.
Les Warriors sont assurés d’un top 4 et quasiment de la troisième place. Leur dernière apparition en phases finales était en 2018. Seront-ils capables d’aller chercher le titre tant attendu ? Ils sont pour l’instant épargnés par les blessures et cela pourrait faire la différence.
Les Cowboys entretiennent l’espoir avec leur victoire contre les Dolphins. Prochaine mission : battre les Panthers. Pas impossible vu ce qui est écrit plus haut.
Taulagi and Drinkwater are away 🏎️ #NRLDolphinsCowboys pic.twitter.com/heweyA8cf4
— NRL (@NRL) August 25, 2023
Ryan Papenhuyzen est de retour et c’est d’autant plus important pour le Storm que Jahrome Hughes s’est blessé. Il devrait être de retour pour les Finals. Mais sachant qu’Harry Grant a aussi été touché et que Cameron Munster a toujours les genoux fragiles, la côte du Storm pour un nouveau titre est à la baisse.
Jared Warea-Hargreaves est un idiot. On a beau le savoir, on est toujours surpris. Arrachage de tête à retardement et coup de boule sur l’échauffourée alors que la victoire était acquise. À croire qu’il avait déjà booké ses vacances. Les Roosters en tout cas se sont offerts un match de playoffs la semaine prochaine face aux Rabbitohs. Malheur au vaincu.
JWH a de la concurrence avec Jordan Rapana. Un petit croche patte à 15 minutes de la fin d’un match serré et donc la défaite. Les Raiders sont encore 7èmes mais en danger pour la qualification.
Les Knights sans Jackson Hastings ont été plus forts que les Sharks sans Nicho Hynes. Ils ont enregistré une huitième victoire d’affilée et assuré la qualif et le droit de jouer à domicile le premier tour. Inespéré il y a quelques semaines. Seul hic, la blessure de Kalyn Ponga à l’épaule. Il va pouvoir se reposer la semaine prochaine mais s’il n’est pas de retour pour le premier tour, on ne donne pas cher de la peau de ces Knights.
Best scores his second! ✌#NRLKnightsSharks pic.twitter.com/t92Ot7Pzo0
— NRL (@NRL) August 27, 2023