Arthur Anger : « La priorité est de remporter les prochains matchs à domicile »
Nous avons rencontré Arthur Anger, centre de Saint-Gaudens, qui revient sur le début de saison de son équipe et évoque le match de Coupe de France face à Gratentour.
Arthur, une nouvelle défaite en championnat, que vous manque-t-il face à Avignon ?
Encore une défaite en effet mais on sent qu’il ne manque pas grand chose pour passer un cap. Je pense que nous avons fait jeu égal avec Avignon mais notre indiscipline a encore une fois gâché nos moments forts et leur a permis de maintenir l’écart au score.
Julien Gérin expliquait que l’équipe monte en puissance, partages-tu cet avis ?
Je pense qu’en effet, on monte en puissance, malgré les défaites. On voit qu’on n’est pas loin des équipes auxquelles on a fait face. Avec le retour de quelques cadres et avec un gros investissement sur les entraînements des prochaines semaines, je suis persuadé qu’on pourra passer le cap et revenir dans le championnat.
La Coupe de France ce weekend, un objectif pour l’équipe ? Gratentour, une équipe plus faible sur le papier, comment bien préparer ce match ?
Bien sûr que la coupe est un objectif. Cette compétition plus courte peut rapidement nous mettre dans une dynamique positive pour le reste de la saison. Ça passe d’abord par un bon match contre Gratentour. À nous de le préparer et commencer dès ce weekend à gommer nos lacunes et proposer un match sérieux.
Que serait une saison réussie pour toi et pour les Ours ?
D’un point de vue personnel, je sors d’une grave blessure au dos et j’ai eu beaucoup de mal à revenir. Une bonne saison serait de continuer à progresser pour enfin apporter ce dont je suis capable à l’équipe. Du point de vue de l’équipe, je pense que la priorité est de remporter les prochains matchs à domicile, de continuer à progresser. Qui sait, la saison est encore longue.