
Arno Vargas : « C’est de la folie, le ressenti après un match comme ça est indescriptible »
Arno Vargas, joueur des Dragons Handi tout nouveau champion de France, revient sur la finale, sur la saison écoulée et se projette sur la prochaine.
On a eu pas mal de peine à gagner ce match. On a eu en face une équipe très dure physiquement mais surtout très en place. On a quand même réussi à prendre l’ascendant à certains moments du match, en défense comme en attaque. Mais c’est de la folie, le ressenti après un match comme ça est indescriptible.
Pendant le match, on a subi une période difficile avec le Carton pour Jerem (Jérémy Bourson) ou on se retrouve à 4 contre 5 pendant 10 minutes. Dans ces moments-là, heureusement qu’on est une équipe soudée et qui communique beaucoup. On est restés lucides, intelligents et agressifs en défense pour encaisser le moins de points possible.
Malgré le doublé, et la moitié des objectifs atteints, on ne peut pas dire que le job est fait. La coupe d’un côté qu’on récupère après 3 saisons sans l’avoir, c’est magnifique. Le titre de champion de France qu’on garde, c’est aussi incroyable, le doublé ça faisait 5 ans qu’on l’attendait mais il manque un trophée pour parachever la saison : C’est la Cup !
Maintenant, place à la Cup. On va se donner une petite semaine de repos pour souffler après le championnat puis on va se remettre au boulot et à la prépa physique pour la Cup. Il nous reste encore 3 bons mois de travail puisqu’on recevra aussi Halifax, champion en Angleterre pour le choc entre les 2 champions.
L’année prochaine sera aussi différente. C’est une nouvelle page qui s’ouvre à nous ! D’abord Gillou (Gilles Clausells) qui raccroche les crampons mais qui restera sur le banc pour nous coacher comme il sait le faire. Et puis cette montée en Super League. C’est énorme ! On monte dans un championnat anglais qui est un championnat professionnel et où tous les matchs vont être de vraies batailles. Là-bas, c’est fou la reconnaissance et le respect qu’ils ont pour le rugby à XIII Fauteuil et de se dire que tu vas rentrer dans ce cercle, c’est juste énorme !
C’est officiel, cette montée en Super League pour les Handi Dragons Catalans le club n’a rien annoncé mais j’espère qu’ils vont le faire bientôt ? …..
Ce sport merite un maximum de respect et l’intérêt du public et des médias tant il peut être spectaculaire. Bon vents aux Andi Dragons en SL