Anthony Meynier : « Nous n’allons en aucun cas baisser les bras »
Nous avons rencontré Anthony Meynier, pilier de Salon, qui évoque le début de saison de son équipe et le match face à Baho.
Anthony, peux-tu te présenter en quelques mots ?
je m’appelle Anthony, j’ai 18 ans je suis étudiant en commerce, je joue au rugby depuis 5 ans au RC Salon XIII et j’ai aussi été au pôle espoir de S.alon.
Une seule victoire pour le moment, que manque-t-il à votre équipe pour gagner plus de matchs ?
Il est vrai que l’on vit une saison difficile qui peut se traduire par le manque d’expérience dans l’équipe, ainsi que le manque d’effectif qui ne nous permet pas de palier aux blessures éventuelles que la saison occasionne.
Quels vont être les objectifs sur cette deuxième partie de championnat ?
La deuxième partie de saison s’annonce aussi difficile cependant nous avons déjà effectué le plus gros des longs déplacements cela va nous permettre de jouer en partie à domicile et dans la région. Pour la seconde phase du championnat nous allons nous accrocher, continuer à travailler mais nous n’allons en aucun cas baisser les bras.
Baho ce week-end, on se souvient du match aller, comment ne pas revivre ce moment compliqué ?
Le match de ce week-end sera l’occasion de se rattraper de la lourde et humiliante défaite encaissée à Baho. Le coach et le préparateur physique nous font travailler dur, ce premier match retour sera donc l’occasion de déterminer notre progression.
Tu es encore jeune, 18 ans, quelles sont tes ambitions dans le XIII ?
Je me vois jouer au meilleur niveau possible sans négliger les deux ans de junior qu’il me reste. À moyen terme j’aimerai tenter ma chance en Élite 1.