Anthony Delgado : « On est très sérieux et ça paye »
Nous avons rencontré Anthony Delgado, centre de Villegailhenc, qui revient sur la première partie de saison et évoque les objectifs du VARL en 2019.
Anthony, une belle victoire face à Carpentras, quelle analyse fais-tu de la rencontre ?
Ce match n’a pas été si facile au vu du score. Les 25 premières minutes ont été un bras de fer avec une équipe de Carpentras qui ne lâchait rien puis on a pris le dessus en restant sérieux sans commettre de faute. En seconde période, durant les 10 premières minutes on a commencé à retomber dans nos travers et à faire quelques fautes de mains et de discipline. Après leurs essais on s’est de suite remis dedans et ça s’est fini sur une belle victoire très importante.
L’équipe semble tourner à plein régime depuis plusieurs matchs, qu’est-ce qui a changé par rapport au début de saison ?
En début de saison on a eu des suspendus à cause de notre indiscipline puis des blessés. On commettait trop de fautes, des cartons évitables et beaucoup de fautes de mains car on a beaucoup de joueurs de ballon. Mais depuis quelques matchs on est très sérieux et ça paye.
Penses-tu que l’équipe est plus forte que la saison passée ?
L’équipe n’a pas bougé et on enregistre l’arrivée de Robin Escanuela qui nous fait un bien fou à l’arrière puis Louis Anderson que tout le monde connaît et normalement Pat Ah Van. Donc je pense que oui on a une meilleure équipe mais les autres concurrents se sont aussi renforcés.
À titre personnel es-tu satisfait de ta première partie de saison ?
Oui je suis content de mon début de saison même si j’ai manqué quelques matchs à cause de mon travail.
En plus du championnat et de la Coupe Elite 2, la Lord Derby peut être un objectif ?
La remporter peut-être pas, mais faire un meilleur parcours que l’année passée et pourquoi pas faire tomber une équipe d’Elite 1 à la maison oui. Pour la suite on verra, on prend les matchs un par un et on verra ce qui se passe.