Anthony Delgado : « Le titre est un objectif pour le club qui vise la montée en Élite 2 »
Anthony Delgado, deuxième ligne de Pamiers-Vernajoul XIII, revient sur la première partie de saison de son équipe et la large victoire contre Salses XIII.
Anthony, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Anthony Delgado, j’ai 26 ans et ça fait maintenant 2 ans que je joue à Pamiers après être passé par le VARL, Carcassonne XIII et l’école de rugby du Val de Dagne.
Une grosse victoire contre Salses, que retiens-tu de la performance collective et de ta performance individuelle ?
Oui très grosse victoire même si ça reste qu’un match de classement. Content du groupe qui a été sérieux et à la hauteur du rendez-vous que le club avait préparé depuis plusieurs semaines, en imposant notre rythme et concrétisant nos occasions, même si malgré ça on a encore une marge de progression. Individuellement content de pouvoir apporter l’expérience au groupe mais je dois encore gagner en condition physique avec l’arrivée d’un bébé… pas facile (rires).
Vous faites une très bonne saison, à quoi cela est dû selon toi ?
Cette saison, c’est la continuité de ce qui a été fait en amont par le club, les dirigeants, les bénévoles et surtout par les coachs Limongi et Talieu. C’est un club très structuré et aussi un groupe de copains qui aiment travailler et vivre ensemble.
Tu as joué en Élite 1, 2 et Nationale maintenant quelles sont les différences entre les niveaux ?
La différence entre les niveaux… je dirais la dimension physique des joueurs et la rapidité des actions.
Le titre est votre objectif en Nationale 1, qui sera l’adversaire le plus difficile selon toi ?
Oui le titre est un objectif pour le club qui vise la montée en Élite 2, on n’a pas envie de faire comme l’année dernière, de finir premier et se faire sortir en demi-finale. Ça nous est resté dans un coin de la tête. Les adversaires les plus difficiles seront Salses, Réalmont et Ferrals de mon point de vue.