
Alexandre Couttet : « Cette semaine de préparation est très compliquée »
Alexandre Couttet, co-entraineur du VARL, nous parle de la défaite à Salon et évoque le match de Coupe de France contre Albi.
Alexandre, peux-tu te présenter ?
Alexandre Couttet, j’ai 51 ans, j’ai commencé à l’école de rugby au Pontet XIII puis j’ai fait sport études à Carcassonne à 15 ans. International cadets, espoirs, universitaire et A.
Double vainqueur de la Coupe de France Lord Derby (1992 avec Saint-Gaudens et 1998 avec Saint-Estève) et double vainqueur du championnat (1998 avec Saint-Estève et 2001 avec Toulouse Spacers) en étant homme du match de la finale 1998.
J’ai entraîné Lézignan, Marseille, Carcassonne et maintenant Villegailhenc-Aragon.
Une victoire face au TO en Coupe de France et une défaite à Salon en championnat, comment expliques-tu cette inconstance ?
Le VARL est une équipe capable du pire à cause de l’indiscipline. Mais si ce problème est résolu, elle est capable du meilleur avec un gros pack agressif et des joueurs d’expérience. Et nous avons un effectif très réduit, à la moindre blessure, nous sommes très handicapés.
Un gros match contre Albi en Coupe de France, comment abordes-tu ce match ?
Cette semaine de préparation est très compliquée car nous avons beaucoup de blessés. Nous sommes concentrés sur nous-mêmes et pour tout dire, nous n’avons pas encore parlé de notre adversaire !
Quelle est l’équipe qui t’a fait la plus forte impression en Elite 2 ?
Sans conteste, Ille-sur-Têt. C’est une équipe complète qui joue comme une d’Elite 1. Elle a une excellente défense et a de très bons joueurs comme Rémy Marginet notamment. Mais aucune équipe n’est faible en Elite 2.