
Alex Magna : « Il reste beaucoup de travail si on veut atteindre nos objectifs »
Nous avons rencontré Alex Magna, pilier de Villefranche, qui revient sur le bon parcours de son équipe cette saison et évoque la demi-finale de Coupe d’Élite 2 face à Carpentras.
Alex, une victoire compliquée face à Entraigues, quelle analyse fais-tu de la rencontre ?
Entraigues reste une très belle équipe d’Élite 2. Leurs joueurs n’ont rien lâché tout au long de la rencontre. Puis forcément avec les absences de Madani, Senezergues, Jimenez et De Roux qui sont des pièces maîtresses, nous avons eu un peu plus de mal à mettre notre jeu d’attaque en place. L’équipe n’a rien lâché pour aller chercher la victoire ce qui est positif pour la suite de la saison.
Plus globalement, après une année compliquée, tout va mieux cette saison, comment l’expliques-tu ? Qu’est-ce qui a changé ?
L’arrivée de David Collado a forcément était bénéfique. Le groupe vit et travaille bien. Tous les joueurs le comprennent, ce qui n’était pas forcément le cas l’an dernier et nous avons réussi à remplacer les départs de Jérôme Fabre et d’Emilien Gaillac par des joueurs de qualité.
Quels sont vos adversaires principaux en championnat pour le titre ?
Tous les qualifiables sont des équipes de qualité. Sur les phases finales tout peut arriver, nous en avons déjà fait l’expérience il y a deux saisons. Nous avions dominé le championnat et perdu en demi-finale contre Lescure.
Coupe d’Élite 2 ce week-end avec Carpentras, qui reste sur un gros revers, à quel match t’attends-tu ? Comment les battre ?
On s’attend à un gros défi physique. C’est une équipe dense devant, qui ne lâche jamais rien. Leur coach a su les discipliner, ce qu’il leur a permis d’arriver sur le haut de tableau l’an dernier. Pour gagner il faudra répondre présent dans le défi, être discipliné et appliquer notre plan de jeu.
À titre personnel, es-tu satisfait de ta saison et de ce que tu apportes à l’équipe ?
Forcément tu es satisfait quand tu es en tête du championnat, mais il reste beaucoup de travail si on veut atteindre nos objectifs. Pour ma part j’essaie d’apporter le meilleur à l’équipe à chaque match.