
Alan Walsh : « J’ai vraiment adoré cette aventure »
Alan Walsh, nouvel entraineur du FC Lézignan XIII, revient sur son passage à Carcassonne XIII et évoque ses ambitions au FCL.
Alan, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Alan Walsh, j’ai 47 ans, je suis marié à Alex et j’ai deux garçons Luca et Owen. Je suis originaire de Wigan en Angleterre.
Quel bilan fais-tu de la saison avec Carcassonne XIII ?
La saison s’est très bien passée, nous avons fini premier de la saison régulière, nous avons gagné la Coupe de France, et nous finissons en finale du championnat de France, donc ce fût une très bonne saison.
Quel bilan fais-tu de tes années à Carcassonne XIII en tant qu’adjoint et que retiens-tu ?
J’ai passé deux excellentes années à Carcassonne XIII, avec une équipe de très haut niveau mais surtout avec un collectif et des personnes vraiment attachantes. Je me suis régalé aussi bien sportivement qu’humainement et beaucoup d’entre eux vont me manquer. J’ai appris énormément durant ces deux années aussi bien du staff que des joueurs. Le club de Carcassonne XIII est un club très structuré, je suis reconnaissant pour l’opportunité qui m’a été offerte par Fred, tout le travail fait par son staff, mention spéciale à Jacques Sanvicente pour tout le travail effectué mais qui ne me parlera plus jamais car je suis à Lézignan (rires).
Ce que je retiens principalement, c’est que pour gagner et être compétitif, il faut un collectif et un bon groupe avec des personnes ayant des valeurs sportives et humaines, un groupe de copains qui travaillent les uns pour les autres et c’est vraiment cette alchimie à Carcassonne. C’est pourquoi je remercie tout le monde, présidents, bénévoles, staff, joueurs. J’ai vraiment adoré cette aventure.
Pourquoi avoir répondu favorablement au poste d’entraîneur principal du FC Lézignan ?
J’ai accepté le poste d’entraineur principal à Lézignan car c’est une vraie chance et opportunité que me propose le club. C’est aussi l’occasion pour moi de me challenger, de me tester. L’objectif est de reconstruire et bâtir une équipe, faire monter et progresser les jeunes suite à de nombreux départs. Je vais aussi retrouver bon nombre de mes anciens joueurs en juniors. Avec le club, nous allons travailler ensemble pour les années à venir.
Quels seront les objectifs et as-tu déjà réfléchi au recrutement ?
Nous sommes actuellement en train de rencontrer l’ensemble des joueurs. On va essayer de bâtir une équipe autour des cadres de l’an dernier, qui pourront encadrer les jeunes joueurs pour les faire progresser. Nous regarderons également pour avoir quelques étrangers afin d’être compétitifs et surtout nous allons essayer de créer une équipe de copains qui prend du plaisir tous les week-ends sur les terrains et qui est fier de porter les couleurs lézignanaises.