
Alain Lagèze : « Il se pose un réel souci d’équité »
Dans les colonnes de L’Indépendant, Alain Lagèze, président de Saint-Gaudens, a exprimé sa colère après la défaite de son équipe face à Saint-Estève XIII Catalan.
Pour le président du club des Comminges, le fait que Saint-Estève XIII Catalan puisse aligner des joueurs professionnels soulève un problème d’équité :
Je suis amer d’avoir dû jouer une équipe de Saint-Estève qui n’avait rien à voir avec celle qui a joué les trois premières journées. Le renfort de 6 ou 7 joueurs évoluant avec l’effectif professionnel a apporté une indéniable plus value. (…) Cela favorise énormément le club de Saint-Estève. Il se pose un réel problème d’équité.
Monsieur Lagèze a expliqué que le club de Saint-Estève XIII Catalan avait déposé la liste des équipiers premiers des Dragons Catalans dès le début du mois de décembre pour pouvoir aligner certains jeunes français en Elite malgré la réticence de plusieurs clubs Elite 1 lors d’une visioconférence selon ses propos.
Six ou sept joueurs qui s’entraînent avec l’effectif pro, ce serait plus proche delà réalité…si saint Estève est réserve des Dragons, c’est justement pour préparer les jeunes a gravir l’échelon de la SL. Faut savoir ce que l’on veut