Alain Fabre remonté contre l’arbitrage après la défaite face à Carcassonne XIII
Au terme d’un match tendu, Carcassonne a dominé Lézignan dans le derby de l’Aude mais l’arbitrage du match n’a pas convaincu Alain Fabre.
Monsieur Vincent devait officier mais finalement malade c’est Monsieur de la Rose qui a récupéré le sifflet. Et sa prestation n’a pas du tout convaincu Alain Fabre, co-résident du FC Lézignan, qui s’est expliqué dans les colonnes de L’Indépendant :
Je sais que ce n’est pas consensuel car on ne veut pas taper sur l’arbitrage qui est déjà bien mal en point mais tant pis si je suis sanctionné : la légèreté de l’arbitrage du jour nous coûte ce match décisif pour la seconde place. L’essai refusé à James Segeyaro était parfaitement valable tandis qu’un essai adverse est entaché d’un avant flagrant. Un placage à vide qui aurait pu mériter un carton et cerise sur le gâteau un essai de pénalité pour une charge dans l’en-but alors que rien ne dit que le Carcassonnais aurait pu se saisir du ballon, c’est la première fois que l’on voit une telle décision !
Un autre événement fait polémique lors de cette rencontre puisque le délégué du match aurait reçu des pressions d’un membre de la comission de disipline. Affaire à suivre…
🏉 #Elite1 : le coup de gueule du président du @fcl13 après le derby perdu à @CarcassonneXIII #rugby #Lézignan #Carcassonne https://t.co/hHyex4sw1x via @lindependant
— L'Indépendant (@lindependant) January 17, 2023
Le président du FCL devrait plutôt regarder du côté de ses joueurs, pour mieux comprendre sa défaite ! Trois essais encaissés coup sur coup sur le côté droit de sa défense dans la première mi-temps, un nombre incalculable de ballons perdus, des fautes à répétition, et des lacunes techniques individuelles criardes. Voilà pourquoi le FCL a perdu ce match ! Rien à voir avec l’arbitrage, même si Mr La Rose a passé son temps à trop discuter avec les joueurs, à mon sens. Alors Mr Fabre soyez honnête avec vous même. Mais que ce match fût pauvre techniquement et triste… Lire plus »
quand c’est plus en leur faveur, ca ramene sa fraise !
hahaha pauvres fous
Carcassonne a toujours fait la pluie et le beau temps a 13, c’est pour cela que le 13 n’a jamais avancer en France.. chaque club joue pour que carca soit champion que la vérité sorte !
Carcassonne n’est pas le seul dans ce cas. Lézignan, roi des prédateurs de joueurs d’autres clubs, n’est pas en reste. C’est bien triste pour notre rugby.