
Adrien Jankowiak : « La compétition me manque terriblement »
Nous avons rencontré Adrien Jankowiak, recrue de Villefranche d’Albi, qui évoque les raisons de son retour sur les terrains et ses ambitions pour la saison 2020-2021.
Adrien, pourquoi avoir décidé de rechausser les crampons ? Pourquoi Villefranche d’Albi ?
J’ai décidé de rechausser les crampons car la compétition me manque terriblement, cela fait partie de mon équilibre et j’avais besoin de me redonner un autre défi. Ces 3 années de repos m’ont permis de reposer mon corps et c’était le bon moment pour reprendre, je connais exactement les exigences de Yannick Buttignol que j’ai suivi à Réalmont et Villefranche de Rouergue et il connaît les valeurs que j’ai sur le terrain et en dehors. De plus, nous serons 5 ou 6 cousins à évoluer sous les mêmes couleurs et cela donne une motivation supplémentaire, Villefranche d’Albi semble donc une évidence pour ce challenge.
Quelles seront tes ambitions individuelles et collectives pour la saison 2020-2021 ?
Mes ambitions individuelles sont dans un premier temps de me réathlétiser correctement pour ensuite prendre du plaisir sur le terrain et ainsi transmettre toute mon expérience aux jeunes joueurs de talent qui composent cette équipe.
Les ambitions collectives seront fixées par et avec le groupe durant l’évolution de la saison.
As-tu suivi un peu les championnats français depuis ton arrêt ? À quel niveau t’attends-tu ?
Oui, je suis régulièrement les résultats du championnat français mais je ne connais pas du tout ce niveau. Ce ne sont pas des questions que je me pose, je préfère me focaliser sur mon équipe et le travail que nous avons à réaliser. Je voudrais finir par remercier l’équipe de Treize Mondial pour la travail réalisé afin de faire vivre notre discipline médiatiquement.