Addin Fonua-Blake mis à pied !
Addin Fonua-Blake ne sera pas dans le groupe des NZ Warriors ce weekend. Il loupera donc la rencontre contre les Dolphins.
Une violation des normes du club
Addin Fonua-Blake ne jouera pas ce weekend. Le pilier kiwi a, en effet, eu un comportement inapproprié lors du Magic Weekend la semaine dernière. Ce dernier a ainsi quitté le vestiaire à la fin du match, sans même participer au chant de la victoire ou au discours d’après match de l’entraîneur.
Un comportement inacceptable pour l’un des meilleurs joueurs de la ligue, élu meilleur pilier la saison dernière. Cette saison, il est même le 4ème meilleur porteur de ballon de la ligue, avec une moyenne de 157 mètres gagnés par match. De quoi justifier son salaire de près d’1 million de dollars australiens, mais pas de lui octroyer des privilèges…
Un départ en fin de saison
D’autant plus que, pour beaucoup, ce comportement serait le symbole de la pression mise par Addin Fonua-Blake pour quitter le club au plus tôt… Pour rappel, les Warriors ont accepté de le libérer de ses deux dernières années de contrat. Le pilier kiwi rejoindra les Sharks dès 2025.
Des rumeurs de pression rapidement balayées par le joueur et son entourage, notamment son agent :
Après le match Addin a choisi de quitter le vestiaire car il était très déçu de sa performance. Il a ressenti le besoin de prendre du recul et d’analyser sa performance tout seul.
Même son de cloche du côté du joueur :
Je veux partir en bons termes. Je ne veux pas partir d’ici et laisser penser les gens que je me préserve pour mon nouveau club. Je vais juste tout donner sur les terrains d’entraînement et en match.
Quoi qu’il en soit, Addin Fonua-Blake bénéficiera donc de 15 jours pour se remettre la tête à l’endroit. En effet, après le match contre les Dolphins ce weekend, les Warriors bénéficieront d’une semaine de repos avant un déplacement chez les Cowboys.
Addin Fonua-Blake has been stood down from Sunday’s match against the Dolphins. Read more: https://t.co/gEG7TadLRE pic.twitter.com/3B3vHQtBWx
— One NZ Warriors (@NZWarriors) May 23, 2024


