
A peine arrivée, une recrue phare des Wests Tigers déjà partie !
Arrivé à l’intersaison en provenance des St George Illawarra Dragons, le centre international fidjien Taane Milne (22 ans) a été licencié avec effet immédiat par les Wests Tigers. Il a été viré pour cause d’une seconde violation du règlement anti-drogues de la NRL.
La nouvelle a été confirmé par le club dans un bref communiqué publié sur leur site officiel :
« Milne a eu une seconde violation du règlement anti-drogues de la NRL. La première a eu lieu dans un autre club et la deuxième aux Wests Tigers. Par conséquent, après une procédure régulière et en pleine considération de la ligne directrice du règlement anti-drogues de la NRL, le club a décidé de mettre un terme au contrat de joueur de Taane Milne. Son comportement est en contradiction avec les valeurs, l’attitude et la culture que promeut le club.
Les Wests Tigers sont d’accord pour offrir à Milne toute l’aide et les conseils dont il a besoin pendant cette période difficile ».
L’aventure Wests Tigers se termine donc avant même d’avoir commencé pour Milne qui a disputé 0 match officiel avec les Tigers. Il est désormais libre de s’engager où il veut mais il devra sans doute purger 12 matchs de suspension, comme le stipule le règlement anti-drogues de la NRL. Après l’ex-joueur des Knights, Dylan Phytian, c’est le deuxième licenciement en très peu de temps pour ce motif.
Idriss Ahamada