À Hull, les Dragons Catalans débarquent dans le Top 5
Après la déroute à St Helens et avant de retrouver la Challenge Cup, les Dragons Catalans avaient un déplacement très important à négocier du côté de Hull pour rester dans le bon wagon.
Les Dracs réalisent un bon début de match et construisent la pression. Ils forcent les Anglais à tomber des ballons. Néanmoins Hull conserve sa faculté à ressortir très vite et porte le danger, que contient bien la défense catalane. C’est finalement Sam Tomkins, sur pénalité, qui ouvre la marque. Les Airlie Birds réagissent quasiment dans la foulée, Jake Connor feinte et sert Paea (6-2, 16ème). Cela ne décourage pas les Catalans qui vont scorer par trois fois : par Yaha en coin, par Gigot qui a bien suivi le coup de pied de Wiliame et enfin par ce dernier qui s’amuse de la défense locale (6-18, 32ème). Hull est KO et Connor prend un carton jaune.
Le jeu au pied de Tony G continue de porter ses fruits et les Anglais enchaînent les fautes de main sous les chandelles. Arthur Romano inscrit en coin son deuxième essai en deux matchs de Super League cette année, le 4ème pour les Dragons ce soir et Tomkins transforme en coin (6-24, 45ème). Les hommes de McNamara sont déchainés, Sam Kasiano décale Whitley, Hull craque complètement en cette seconde période. Gigot claque un petit drop des familles puis Langi termine le boulot sur une interception de Romano !
Prestation très sérieuse de la part des Dragons qui ne repartent pas bredouilles de leur semaine en Angleterre et restent bien arrimés au wagon de tête. Soirée parfaite avant de retrouver Brutus et la Challenge Cup.
Pour revivre le match dans les conditions du direct !
Les Dragons surclassent Hull FC sur sa pelouse du KCOM Stadium 🔥🙌 pic.twitter.com/rvhmkcegu3
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) May 3, 2019
Waowh !… Je ne vois pas d’autr Mot !