Mouadh Bida : « On a pris des risques et cela a payé »
Nous avons rencontré Mouadh Bida, centre de Carpentras, qui revient sur le bon début de saison de son équipe et évoque le derby face à Entraigues.
Mouadh, peux-tu te présenter en quelques mots ?
J’ai 22 ans, je fais du rugby depuis tout jeune à Carpentras, je connais donc l’équipe, ce club est comme une famille.
Une victoire face à Lyon avec une première période accrochée et vous avez fait la différence en seconde, comment analyses-tu ce match ?
On a essayé d’appliquer ce que les coachs nous ont dit, c’est-à-dire une grosse montée défensive, le contrôle des tenus et assurer les passes, prendre des risques aussi malgré la pluie et cela a payé.
Un début de saison presque parfait pour l’équipe, qu’est-ce qui fait que vous marchez si fort ?
Il y a une bonne cohésion entre les joueurs et des personnes en grande forme, c’est ce qui fait que tout marche en ce moment.
À titre personnel, es-tu satisfait de ton début de saison ?
Oui, je suis assez satisfait de mon début de saison mais j’aimerais encore plus évoluer au niveau offensif.
Un derby ce week-end face à Entraigues, toujours un match particulier ?
Oui c’est toujours un match particulier et en plus de cela, nous avons une revanche à prendre par rapport à l’année dernière.


