Romain Neuville : « Des regrets au vu de la physionomie du match »
Auteur d’un triplé ce week-end, nous avons rencontré Romain Neuville, qui revient sur la défaite de son équipe à Lyon et sur le début de saison compliqué de Lescure.
Romain, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Romain Neuville, j’ai 26 ans je joue au rugby à XIII depuis l’âge de 5 ans, et toujours à Lescure. Côté professionnel je suis frigoriste dans une petite entreprise sur Albi.
Que vous a-t-il manqué pour gagner ce match à Lyon ? Est-ce que l’équipe a des regrets ?
Concernant le résultat à Lyon je pense qu’il nous a manqué de la lucidité dans les derniers gestes. En fin de match, on a l’occasion de scorer mais on se précipite peut-être un peu.
Des regrets forcément au vu de la physionomie du match car on prend deux essais un peu casquette mais Lyon est une équipe très vaillante où pas grand monde ira faire un résultat. Puis il y a des défaites constructives et ça en fait partie.
À titre personnel, un triplé, une satisfaction malgré la défaite ?
Oui, moralement ça fait du bien, cela peut sans doute lancer ma saison car j’ai besoin de confiance pour être performant mais ça n’a pas la même saveur qu’une victoire avec les copains. Donc sentiments mitigés…
3 défaites en 4 matchs, plus globalement qu’est-ce qui ne fonctionne pas pour le moment ?
Oui 3 défaites c’est déjà beaucoup, je pense qu’on est encore trop indiscipliné et que l’on manque de concentration et de justesse sur certaines phases de jeu mais ça va venir j’en suis sur.
Quel est le discours du coach après ce nouveau revers ?
Le staff nous a félicité pour nos valeurs retrouvées et ils nous ont encouragés à continuer nos efforts car nous sommes sur la bonne voie.
Prochaine journée face à Entraigues, une équipe qui a aussi besoin de gagner, quelle sera la clé du match ?
Effectivement ce match sera déjà important, on n’a plus trop le droit à l’erreur à domicile. La clé du match sera notre investissement à chacun et la discipline. Mais je le répète avec le travail ça va finir par payer.


