5ème finale d’affilée pour les Panthers après leur victoire face aux Sharks
Un peu moins flamboyants qu’à l’accoutumée, les Penrith Panthers ont quand même fait le boulot face aux Cronulla Sharks (26-6). Les joueurs d’Ivan Cleary joueront une cinquième grande finale d’affilée !
Cliniques. Sous une pluie battante à Sydney, les Penrith Panthers ont livré une partition moins clinique que d’habitude. Mais même quand elle est moins bien, une grande équipe doit savoir gagner. Et c’est exactement ce qu’on fait les Panthers ce matin. Capitalisant sur l’indiscipline des Sharks (2 pénalités évitables offertes sur un plateau à Nathan Cleary) et sur une défense de fer, les Panthers s’offrent une nouvelle qualification en finale.
Un temps bloqué par La Défense des Sharks, les Panthers ont fait sauter le verrou en première période grâce à un éclair de génie de Nathan Cleary. Auteur d’abord d’une 40-20, le demi a ensuite servi au cordeau Paul Alamoti qui marque à la 22′ le premier essai du match (10-2, à la pause).
Accélération fatale
En début de deuxième période, les Cronulla Sharks ont montré un autre visage. Plus disciplinés en défense et plus incisif en attaque, les coéquipiers de Nicho Hynes ont sonné la révolte. Et leurs efforts ont été récompensés par un essai en bout de ligne de Sione Katoa (59′) qui leur a permis de se rapprocher au score (10-6). Au pied du mur, les Panthers ont quand même su éteindre la révolte des Sharks. Et ce retour dans le droit chemin doit beaucoup à Nathan Cleary. Auteur d’une sublime passe au pied pour To’o (63′) et d’une sautée lumineuse pour Alamoti (67′), le demi vedette des Panthers a su remettre son équipe sur de bons rails à un quart d’heure de la fin (20-6). En toute fin de match, Liam Martin marque un dernier essai pour sceller le score (24-6).
Sans être exceptionnel, Penrith assure l’essentiel et s’offre une cinquième finale d’affilée. Nul doute qu’un quatrième titre consécutif offrirait une place de choix à cette équipe dans l’histoire de la NRL.
Penrith retient son souffle
Cette victoire contient quand, même une ombre au tableau. En toute fin de match, Nathan Cleary s’est blessé à l’épaule sur un plaquage. Remplacé par Brad Schneider, le demi vedette de son équipe devra passer des examens pour savoir s’il est apte à jouer la finale. Nul doute qu’une absence de leur demi star risque de compliquer la tache des Panthers, qui rêvent d’un quadruplé historique.
FT. We’re off to the big dance for the FIFTH consecutive season 😤#pantherpride 🐾 #letsride pic.twitter.com/jbEsL0XUSz
— Penrith Panthers 🏆🏆🏆 (@PenrithPanthers) September 28, 2024