24 joueurs présents à Port-Barcarès
Aurélien Cologni et son staff ont travaillé avec 24 joueurs ce vendredi à Port-Barcarès pour préparer les prochaines oppositions contre les Dragons Catalans et le Toulouse Olympique.
Lambert Belmas, retenu par les Dragons, et Damien Cardace, pour des obligations professionnelles se sont ajoutés à Saloty Mendy pour les absents. Certains joueurs étaient présents mais ont dû se contenter de soins avec le nouveau médecin des Tricolores, Patrick Priels (Dorian Gouzy, Romain Puso, Romain Pourret, Paul Séguier, Louis Carré).
Pour les joueurs aptes, ils étaient divisés en deux groupes qui ont alterné musculation et jeu sur le terrain pour travailler « des orientations offensives différentes de celles mises en place face au Dragons lors de cette même rencontre, afin de posséder des options différentes” comme l’a expliqué Aurélien Cologni.
Enfin seulement huit joueurs, Thomas Lasvenes, Charles Bouzinac, Clément Soubeyras, William Ousty, Thomas Lacans, Vincent Albert, Fabien Flovie et Arthur Mourgue, sont partis pour le mondial de Five Touch après les forfaits de Romain Puso et Louis Carré.
Deux groupes distincts ont ainsi répété leurs gammes, les uns sur le terrain, pendant que les autres s'adonnaient à la musculation sous l'égide de Loïc Carpene https://t.co/G2HbPq4QJt via @FFRXIII
— Fédération Française de Rugby XIII (@FFRXIII) May 17, 2019