20 ans de suspension pour un U19 de Saint-Gaudens
Suite à l’incident survenu lors du match U19 entre Saint-Gaudens et Limoux, la Commission de Discipline a rendu son verdict.
Alors que le match entre les U19 de Saint-Gaudens et Limoux venait de se terminer sans incident majeur, l’arbitre de la rencontre a subi une agression. Un joueur de Saint-Gaudens lui a asséné un coup de poing sur la joue droite avant de rentrer au vestiaire.
Selon l’article A6.8.2 du Règlement Disciplinaire, cet acte est passible d’une suspension de 4 mois à la radiation à vie. La Commission a donc décidé de suspendre le joueur de Saint-Gaudens pour 20 ans. C’est après cet incident que les arbitres français sont montés au créneau à travers un communiqué.
Donnons la chance a ce joueur de rejouer, en lui proposant d’arbitrer pendant 3 ans minimum.
bonne initiative et pour rappel dans les année 80 cela se faisait
Ce joueur aurait dû être radié à vie, décision ridicule de la commission fidèle à son incompétence et irresponsabilité quels que soient ses membres. Faire arbitrer l’agresseur, à première vue une idée ‘constructive’ est une fausse solution car il faut un suivi strict et sérieux pour s’assurer que l’intéressé vienne bien arbitrer régulièrement, apprenne, comprenne et applique bien le règlement et tienne la distance, de plus cela mobiliserait un arbitre pour le superviser qui pourrait arbitrer ailleurs car laisser le novice débuter seul serait contreproductif. Système plus facile à dire qu’à mettre en place.
Pourquoi n’est il pas suspendu à vie ?
20 ans ou à vie c’est pareil, mais au moins ça marque le coup.
Et bah voilà c’est pas compliqué de sanctionner un abruti, que tout les clubs soient informés de cette sanction et qu’ils apprennent à leurs joueurs, entraîneur et supporters à respecter les arbitres ! Car sans arbitres, pas de match.
Es çò que cal ; un de mens .
Il faut faire la publicité de cette sanction dans tous les clubs.