
14 équipes sur la ligne de départ de la Balkan Super League 2018
Après une première édition expérimentale qui a vu la victoire du Partizan Belgrade, il y aura 14 équipes en 2018. Une compétition qui s’ouvre à d’autres pays.
Les inscriptions sont terminées depuis dimanche 17 décembre. Si 12 équipes au minimum étaient espérées, l’objectif de 15 était souhaité. Au final il y aura 14 équipes pour tenter de détrôner le Partizan Belgrade. La première phase débutera en mars pour s’achever en juin et les playoffs débuteront en septembre pour une finale au mois de novembre. Les groupes seront tirés au sort le 22 décembre et d’ici là l’équipe manquante pourrait venir s’ajouter aux participants.
Les équipes Serbes seront cette année encore présentes en plus grand nombre et les nouveautés viendront de Grèce qui présentera trois équipes et d’Albanie avec un représentant. Par contre pas de représentant Russe alors que le Lokomotiv Moscou semblait intéressé. Budapest, qui avait renoncé au dernier moment en 2017 ne participera pas non plus à cette nouvelle Balkan Super League. Il reste à déterminer l’organisation des groupes mais nous nous dirigeons vers une formule à deux groupes de 4 et deux groupes de 3. Avec deux qualifiés par groupe afin de déterminer des quarts de finale.
Les Participants à la Balkan Super League 2018 :
- 🇷🇸 Radnicki Nis (Serbie)
- 🇧🇬 RLC Lokomotiv Sofia (Bulgarie)
- 🇷🇸 RLC Red Star Belgrade (Serbie)
- 🇦🇱 Tirana Rugby Club (Albanie)
- 🇬🇷 Rhodes Knights Rugby League (Grèce)
- 🇧🇦 RLK FIS, Vitez (Bosnie & Herzégovine)
- 🇬🇷 RL Patras Panthers (Grèce)
- 🇧🇦 RLK Bijeli Zecevi Banja Luka (Bosnie & Herzégovine)
- 🇷🇸 RLC Partizan Belgrade (Serbie)
- 🇹🇷 Turkish rugby league Champion (Kadiköy Bulls en 2017)
- 🇹🇷 Turkish rugby league Finaliste (Eskisehir Aqua en 2017)
- 🇷🇸 RK Dorcol Begrade (Serbie)
- 🇬🇷 Aris Eagles Rugby League (Grèce)
- 🇷🇸 RLK Radnički Novi Beograd (Serbie)