
Yannick Ruh : « J’ai confiance en mes gars, nous avons un mental d’acier »
Nous avons rencontré Yannick Ruh, joueur et entraîneur adjoint d’Entraigues, qui revient sur la première partie de saison de son équipe et évoque le choc face au VARL.
Yannick, une défaite de deux points face au leader, on imagine de la déception ? Comment analyses-tu votre performance ?
Plus de frustration que de déception car nous avons répondu plus que présents dans le combat physique et un essai refusé en fin de première mi-temps sur une décision litigieuse de l’arbitre, mais bon cela fait partie du jeu et cela n’enlève rien au mérite de Villefranche qui a été très réaliste.
Cette saison Entraigues a du mal à trouver de la régularité dans les performances, comment l’expliques-tu ?
Difficile d’avoir de la régularité avec un groupe différent tous les week-ends dû aux blessures et à un effectif serré mais de qualité. J’ai confiance en mes gars, nous avons un mental d’acier.
Quel est l’objectif en championnat pour la fin de saison ?
L’objectif est bien sûr de se qualifier pour les playoffs dans un premier temps. Il ne nous reste plus énormément de jokers, on en est conscients et on va s’accrocher.
Le VARL en coupe, une équipe qui tourne bien, à quel match t’attends-tu ? Comment les battre ?
On s’attend à un match rude, ils ont un gros pack devant. On les a bien étudié et on travaille en fonction pour les contourner mais je ne peux pas plus en dire vu l’importance du match. Pour le moment on travaille dur pour être prêt le jour J.
Jouer cette finale de Coupe Élite 2 représenterait quoi pour Entraigues ?
Cela fait 25 ans que le club court après un titre donc je vous laisse imaginer ce que cela représenterait pour nous. Depuis que la saison a débuté je sais et je reste persuadé que nous avons l’équipe pour aller en décrocher au moins un cette année, à nous maintenant de se donner les moyens d’y arriver.