Yann Verdi : « Le Para Rugby XIII est un sport incroyable »
Yann Verdi, capitaine du SO Avignon XIII Fauteuil, revient sur le début de saison des Bisons et le match face aux Anglais.
Yann, peux-tu te présenter ?
Yann Verdi, 36 ans, je suis capitaine de l’équipe d’Avignon.
Que penses-tu de votre début de saison avec le SOA ?
Notre début de saison à Avignon est plutôt mitigé, on perd chez le favori, puis on reçoit Biarritz où on gagne, mais où on rend une copie assez médiocre. Il nous reste beaucoup de travail pour tenter de rivaliser avec les meilleurs.
Une défaite contre les Anglais après les avoir battus chez eux, que penses-tu de votre performance collective et de ta performance individuelle ?
Notre défaite d’aujourd’hui, reste un match dans un processus où un groupe en reconstruction. C’est une étape. On a fait beaucoup de fautes, on n’a pas réussi à mettre en place notre jeu. Pour la partie individuelle, on est toujours déçu d’avoir peu de temps de jeu dans ce genre de match, et de la frustration après cette défaite face au champion du monde.
Quelles sont tes ambitions en club et en sélection ?
Nos ambitions en club seront d’aller chatouiller le haut du tableau en championnat, et d’aller le plus loin possible en Coupe de France. Pour l’équipe de France, c’est difficile de te dire, après ce match, on va digérer et travailler.
Comment pourrais-tu définir le rugby à XIII Fauteuil pour donner envie aux amateurs de XIII d’assister à un match ?
Le Para Rugby XIII est un sport incroyable, qui véhicule de nombreuses valeurs, telles que la mixité, l’inclusion, c’est spectaculaire.