XIII de France : Un nouveau groupe de 34 joueurs pour un deuxième stage

S'abonner
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Asc
Asc
22 mai 2021 9h10

Bonjour, En tant qu’ancien treziste, je suis heureux de l’évolution des regles à 13. Pour moi il ne manquerait que deux nouvelles règles supplémentaires : 1-Arrêt du plaquage au dessus des épaules et particulièrement le plaquage consitant à passer le bras près du coup et descendre la main jusqu’au torse pour faire tomber le joueur ou le mobiliser. Je ne sais pas si c’est dangereux mais en tout cas ce n’est pas jolie à voir et ça n’apporte rien à la beauté du jeu. 2- Limiter le plaquage à un joueur Pour ce qui est de la selection. Faisons confiance… Lire plus »

Denis
Denis
21 mai 2021 22h13

Toujours pas de Pedrero !!! (Le meilleur ailier du championnat ) Aucun Lézignanais !!!(Maria qui fait de super match avec le Fcl….) Aucun de Limoux !!! Puso…. Pas de Salabio !!! (Mon pilier préféré du championnat….) Ce n est qu un stage, pourquoi ne pas prendre d autres joueurs pour les préparés au cas ou un des titulaires se blesse….. Il y a pleins de jeunes de talent, Lacans à Lézignan titulaire indiscutable dans cette grosse équipe, il fait de super prestations…. À Avignon également il y a de très bons jeunes…. Les dragons et Toulouse vont finir leur championnat… Lire plus »

Paulo40
Paulo40
21 mai 2021 22h20
Réponse à  Denis

La sélection sera composée de joueurs Super League , Championship ou League 1 et de très peu de joueurs Élite 1 car nous allons affronter les anglais et les samoans qui eux sont estampillés NRL ou top club Super League . La différence de niveau serait trop importante avec tout le respect que j’ai pour l’élite 1 . Il suffit de voir le match Dragons vs sélection élite 1 pour s’en rendre compte .