
World Club Challenge : Les Tops et les Flops
Au lendemain de la victoire des Roosters lors du World Club Challenge, les Tops et les Flops mettront en avant (ou en arrière) ceux qui se sont illustrés pendant ce match.
Les Tops ▲
Brett Morris : le frère jumeau de Josh ne pouvait pas rêver meilleur début sous ses nouvelles couleurs. Utilisé à un inhabituel poste de centre, Morris a signé un triplé et a marqué de son empreinte ce match. Il a logiquement été nommé homme du match !
La défense des Roosters : même s’il y a encore des réglages à faire en attaque, la défense est déjà prête ! Elle a régulièrement dominé les duels et mis sur le reculoir l’attaque de Wigan. Dans ce secteur de jeu notamment, les Roosters ont fait forte impression !
Jake Friend : comme toujours, le co-capitaine des Roosters a été très costaud en défense. Il a en plus apporté beaucoup de dynamisme derrière le tenu et il n’hésitait pas à se proposer en soutien pour récupérer des offloads. Solide !

Zak Hardaker a déçu lors du World Club Challenge
Les Flops ▼
Zak Hardaker : coupable de plusieurs fautes de main notamment à la relance de son équipe et de deux échecs au pied sur ses deux transformations, il n’a pas su exprimer tout son potentiel lors de ce match, alors que ses prestations en SL étaient plus que correctes.
L’attaque des Warriors : de façon flagrante, l’imagination et la puissance offensives de Wigan n’ont trouvé quasiment aucune solution intéressante. On pense surtout aux 20 premières minutes du second acte, où les Warriors ont su construire la pression mais sans jamais enfoncer le couteau dans la plaie.
Ben Flower : souvent dominateur sur les terrains de Super League, le trapu pilier anglais a trouvé à qui parler chez les Roosters. Vaillant, il n’a pas pu se montrer supérieur et avancer suffisamment face à une défense des plus agressives et des plus hautes, au contraire de O’Loughlin par exemple.
Idriss & Jérémy