
William Ousty : « Nous sommes encore en rodage »
Nous avons rencontré William Ousty, talonneur de Villeneuve XIII, qui revient sur les premiers matchs de la saison de son équipe et évoque le choc du week-end face à Carcassonne XIII.
Will, comment le groupe a géré la période des fêtes pour rester en forme et éviter la Covid-19 ?
Pendant la période des fêtes nous avons fait deux entraînements par semaine au lieu de trois avec pour la première, des entraînements plus ludiques basés sur des jeux et la deuxième sur du travail physique et de la mise en place du plan de jeu.
Comment juges-tu vos premiers matchs ? Il y a eu des performances plus abouties que d’autres, comment l’expliques-tu ?
Nous sommes encore en rodage, nous apprenons à nous connaître et à jouer ensemble. Les individualités font la différence sur certains matches. Le problème est le même que la saison passée. Nous n’arrivons pas à enchaîner les matches, nous avons toujours un week-end de repos et le manque de temps de jeu ensemble se ressent. Nous sommes quand même satisfaits d’être invaincus après les fêtes. Cela n’était pas arrivé depuis longtemps pour le club.
Il y a eu pas mal de recrues à l’intersaison, comment se sont-elles adaptées ? Qu’ont-elles apporté ?
Comme je l’ai dit, il y’a des changements dans le groupe mais tous se sont très bien adaptés car pour certains, ils sont originaires du club donc c’est un retour aux sources avec des joueurs qu’ils connaissent déjà. Pour les autres, ils ont déjà joué ensemble ou ont des amis dans l’équipe, ce qui a facilité leur intégration. La plupart des recrues nous apportent l’expérience des niveaux supérieurs. Cela met le groupe en confiance et le motive pour aller plus haut.
Carcassonne ce week-end, à quel match t’attends-tu ?
Contre Carcassonne je m’attends à un match dur, il faut que l’on confirme notre bonne dynamique et comme beaucoup de matchs, celui qui fait le moins de fautes et qui est patient remportera ce duel.