
William Demdjian : « Jouer contre ce qui se fait de mieux en XIII féminin »
À quelques jours du championnat de France féminin de rugby à 9, William Demdjian, coach de Marseille, nous livre ses impressions et ses ambitions sur la compétition.
L’ensemble du staff de Marseille XIII Avenir trouve que ce championnat à 9 en début de saison est une très bonne initiative pour permettre aux filles de se remettre en jambe. Bien entendu nous ferons tout pour être champion de France à 9 sur cette journée. À noter une très bonne organisation du club qui nous accueille pour cette première formule du Nines.
L’ambition de Marseille XIII pour ce championnat à 9 est de permettre à ces jeunes joueuses qui montent du niveau DN de pouvoir se confronter aux équipes de leur nouvelle division, jouer contre ce qui se fait de mieux en XIII féminin afin de pouvoir prétendre aux sélections équipe de France. Et bien entendu tout faire pour gagner et finir championnes. Pourquoi pas créer la surprise en étant l’équipe championne qui monte de division nationale.
Nous sommes dans une poule assez relevée avec 3 clubs de première division et pas des moindres avec l’équipe championne en titre « Toulouse » mais aussi « Lescure » qui a fait un gros recrutement.
Pour ce qui est de mon équipe favorite, je vois bien Marseille évidemment et les Déesses Catalanes qui depuis des années font un énorme travail de formation et qui ont un gros effectif.
La compétition aura lieu ce dimanche 18 octobre à Toulouges à partir de 8h30.