Wigan gagne et assure la deuxième place
Wigan et Castleford s’affrontaient lors d’un match important pour les deux franchises.
Pour cette dernière journée, les deux équipes avaient des objectifs et un intérêt de gagner. Pour Wigan, il fallait assurer la 2ème place et pour Castleford, la qualification. Le début de match est à l’avantage des Tigers qui ouvrent la marque d’une pénalité. Mais la suite est moins réjouissante et Wigan accélère. Un essai de Williams permet aux Warriors de virer en tête à la pause (4-2).
Au retour des vestiaires, Hardaker accentue l’avance de Wigan, imité par Greenwood et Gildart. Castleford n’y est plus et les Warriors enfoncent le clou grâce à Smithies. À 26-2, le match est gagné pour Wigan et le dernier essai de Castleford par Cheyse Blair est anecdotique.
Avec cette victoire 26-8, Wigan termine 2ème, inespéré après son mauvais début de saison. Castleford toujours 5ème ce soir n’a plus son destin entre les mains et devra attendre le résultat de Hull FC pour savoir si la qualification est acquise ou pas.
⏱ FULL-TIME: Wigan Warriors 26-8 Castleford Tigers
👊 Second half tries from @zakhardaker1, @Joey12g, @OliverGildart3 and @morgan_smithies sees us cement second spot in the @SuperLeague table! pic.twitter.com/BwT2cPic5v
— Wigan Warriors 🍒⚪️ (@WiganWarriorsRL) September 12, 2019