Wigan enfonce un peu plus les Dragons Catalans
Dans ce choc de la 24ème journée de Super League, c’est Wigan qui s’impose 18-26 face aux Dragons Catalans.
Véritable choc à Gilbert-Brutus en ce dernier jour d’août. Les Dragons, entrainés dans une terrible spirale infernale (défaites à Leeds et Hull KR), ont un cruel besoin de se relever. Face à Wigan, la marche risque d’être haute car les hommes de Matt Peet réalisent encore une saison majuscule (18 victoires, 5 défaites) et restent sur deux victoires consécutives lors de leurs deux dernières rencontres.
Les Dragons Catalans s’accrochent
Dès le début du match, les Dragons donnent le ton et dominent territorialement Wigan. Les Catalans ont même deux actions de marque mais ne les concrétisent pas. Passé la première dizaine de minutes, Jai Field est au soutien d’un magnifique offload de Junior Nsemba et part marquer sous les perches. Adam Keighran ajoute les 2 points.
Les Dragons ne se laissent pas faire puisque dans la foulée, sur un ballon de récupération pourtant anodin dans ses 20 mètres, Fouad Yaha démarre à toutes bombes et vise le joueur hors-jeu. L’ailier catalan, meilleur marqueur de l’histoire du club, déboule et se paie même le luxe de déposer Jai Field sur un magnifique cadrage débordement avant de terminer sa course au poteau de coin. Du bord de touche, Arthur Mourgue égalise, 6-6.
Et les Dragons font même mieux qu’égaliser, ils passent devant huit minutes plus tard grâce à un beau coup de pied de César Rougé. À la retombée, Liam Marshall laisse échapper le ballon et ça profite à Théo Fages, opportuniste, qui part planter sous les poteaux. Les Dragons mènent 12-6.
Pendant un moment, les Dragons, notamment en défense, auront tenu la dragée haute à leur adversaire. Mais Tom Forber trouve un trou de souris au ras du tenu à deux minutes de la pause et ramène les siens à hauteur après la transformation d’Adam Keighran. 12-12. C’est le score à la mi-temps après un premier acte d’un niveau très élevé.
Wigan aura le dernier mot
Au retour des vestiaires, Wigan accélère. D’abord par Junior Nsemba qui, en véritable bulldozer qu’il est, écrase tout sur son passage jusqu’à l’en-but catalan. Puis par l’ancien Catalan Adam Keighran au soutien d’une percée de Liam Marshall dans le couloir droit. En moins de huit minutes dans cette seconde période, les Dragons viennent d’encaisser autant de points qu’en une mi-temps, 12-24.
Les débats s’équilibrent en milieu de seconde période mais les Dragons Catalans n’arrivent toujours pas à trouver la faille dans une défense de Wigan qui s’est lourdement durcie. Adam Keighran ajoute même deux points avant qu’Arthur Romano ne sauve l’honneur à deux minutes de la fin. Sur une belle passe volleyée de Fouad Yaha, le centre marque et sauve l’honneur. Les Dragons Catalans s’inclinent finalement 18-26 face aux Warriors de Wigan et prennent une bien mauvaise option pour la fin de saison…
Un exploit individuel et un essai casquette et c’est tout, quand on ne fait aucune passe avant le 4° tenu on a peu de chances de surprendre une défense bien organisée
C’est clairement une saison à oublié pour les dragons, le plan de jeu n’est pas bon et même si il y a beaucoup d’absents ça ne peut pas tout « justifier », force au supporters Catalans passer d’une saison ou tu joue le titre à une saison ou tu joue le milieu de tableau, c’est dure.
La perte de tyrone May est terrible pour les Dracs
maintenant on joue le maintien
Le maintien? 🤣🤣 apprend à compter