
Les Western Bears en lice pour une place en NRL !
Après certaines déclarations indiquant que la Super League lorgnait sur Perth et d’autres concernant une expansion de la NRL, nous apprenons l’existence d’un nouveau projet.
D’un côté les Western Reds, équipe basée à Perth mais qui a disparu des radars depuis que la NRL a quitté l’Ouest de l’Australie. De l’autre les North Sydney Bears, équipe mythique disposant d’une bonne fan base, mais qui a quitté la NRL en 1999 apres sa fusion avec Manly. La fusion de ces deux entités donnerait les Western Bears, nouvelle franchise candidate pour obtenir une place en NRL.
Les Bears sont conscients qu’en restant à Sydney leurs chances sont infimes. Ils avaient tenté l’an passé de racheter la licence des Titans de la Gold Coast mais sans succès. Alors ce mariage paraît être la meilleure alternative. Sachant qu’une deuxième équipe à Brisbane a les faveurs des pronostics et que les Bombers sont positionnés, une équipe basée à l’ouest aurait toutes ses chances. Mais la question qui se pose concerne le soutien populaire de cette franchise. Car les fans des Bears principalement sur Sydney auront bien du mal à suivre les exploits de leur franchise de l’autre côté du pays. Et l’équipe trouvera-t-elle son public à Perth 20 ans après la mise en sommeil du club ? Beaucoup d’interrogations auxquelles devront répondre les deux consortiums qui montent le projet.