
Le week-end des Frenchies #4 : Ilias Bergal score encore mais en vain
Parce qu’ils sont nombreux à jouer outre-Manche, nous revenons chaque semaine sur les performances de l’ensemble du contingent français en Angleterre.
Nabil Djalout a débuté sur le banc avec les Eagles sur la pelouse de Featherstone, il n’a pu contrer les assauts des Rovers lors de la lourde défaite 58-14. Il déclarait après cette rencontre : « Sur le match d’hier j’ai joué 60 minutes en troisième ligne contre une équipe vraiment au complet avec un squad quasiment de Super League avec un gros pack et de bon demi. Je pense que cette équipe ira au bout en fin de saison. Nous avons commis trop d’erreurs collectives et individuelles, il faudra vite redresser la barre contre Londres si on ne veut pas que ça se reproduise car à ce niveau ça se paye cash. C’était un match très physique avec une bonne intensité on savait que ça allez être dur, on a essayé de répondre présent mais on est tombé sur meilleurs que nous ! »
Eagles XIII – Thomas, Macani, Igbinedion, Spedding, Millar; Fozard, Aston; Lees, Burns, Pick; Davies, Bentley, James.
Bench: Moran, Offerdahl, Djalout, Magrin. #TheEaglesReturn 🦅
— Sheffield Eagles (@SheffieldEagles) February 25, 2018
Maxime Garcia n’a pas participé au match, n’enchaînant pas sa deuxième feuille de match.
Omer Djalout n‘a pas joué ce week-end avec les Lions de Swinton sur la pelouse de Dewsbury.
Du côté de Leigh, Jordan Dezaria n’a toujours pas été retenu dans les 19. Kevin Larroyer et Ilias Bergal ont participé à la défaite à domicile contre Toulouse pourtant réduit à 12. Ilias Bergal s’est mis en évidence, en inscrivant un essai. Mais il n’a pu éviter la défaite des siens. Il s’est confié sur cette rencontre : « On a fait une bonne première mi-temps, on était dominant surtout autour du ruck et défensivement on les a bien agressé. On a fait le job en première mi-temps pour réattaquer fort en seconde, sachant qu’ils étaient réduit à 12. Mais ensuite dès le retour des vestiaires on est tombé dans les fautes en début de chaîne, ce qui nous a poussé à défendre chaîne après chaîne. Avec une belle équipe de Toulouse qui joue vite au ballon ça a fini par nous coûter cher. On perd souvent les matchs seul en ce moment. »
TRY!! @ilias_bergal – Sponsored by Ask Platt Office Supplies pic.twitter.com/u8EeSu1IBM
— Leigh Centurions (@LeighCenturions) February 25, 2018
Kevin Larroyer, lui aussi aligné d’entrée, a participé au naufrage des siens, malgré 45 bonnes premières minutes. Il constatait ce qui avait manqué aux Centurions pour l’emporter : « Grosse déception après ce match que l’on aurait dû gagner. On a un sentiment de honte ce matin même si je dois attribuer un fort crédit à Toulouse qui n’a pas volé sa victoire. Ils ont fait preuve de solidarité quand nous avons commencé à déjouer. En ce moment on fait beaucoup de choses positives mais dès qu’on commence à faire une erreur on enchaîne sur une autre erreur au lieu de se concentrer sur la chose d’après.
Notre discipline n’est pas digne d’une équipe de notre calibre. Le staff n’est pas responsable de nos erreurs de benjamin. Aujourd’hui il faut arrêter de se voiler la face et se voir plus beau que ce que l’on est. Il faut que chacun de nous se regarde dans le miroir et se demande s’il a fait le job. Personne ne peut le dire ! On va se concentrer sur nous, se remonter les manches et agir au lieu de parler. Je pense que maintenant toutes les équipes pensent qu’ils peuvent nous battre ça va être à nous de répondre présent. J’aimerais que l’on rejoue dès demain car il me tarde de relever ce challenge ! »
Levy Nzoungou n’a pas joué avec Whitehaven et son prêt est renouvelé de façon hebdomadaire.
Du côté de Hull FC, Hakim Miloudi n’a pas joué en Super League, ni même avec Doncaster.
Gadwin Springer n’a toujours pas joué avec les Tigers depuis le début de saison.
Thibault Franck a joué titulaire avec l’Academy de City of Hull. Ils ont lourdement chuté face à Wigan sur le score de 14-48.
FT: City of Hull 19s 14-48 Wigan Warriors 19s.
Not a great day at the office for the under-19s, who were beaten by a clinical Wigan Warriors outfit. pic.twitter.com/e3I14fjHVl
— City of Hull Academy (@COHA_RL) February 24, 2018
Morgan Escaré a débuté sur le banc la rencontre entre Wigan et Warrington, il n’a pas eu un temps de jeu énorme et n’a pu exprimer ses qualités offensives. Actuellement barré par Tomkins à l’arrière, il passe également après Davies et Marshall sur les ailes.
Romain Navarrete, malgré une belle prestation en Australie, n’a pas participé à la défaite des Warriors sur la pelouse Warrington
Enfin, Théo Fages et les Saints de St Helens ont battu les Giants d’Huddersfield. Mais le jeune français en sortie de banc n’a pas bénéficié de beaucoup de temps de jeu et par conséquence de ballons exploitables offensivement.