Le week-end des Frenchies #3 : un Miloudi record !
Parce qu’ils sont nombreux à jouer outre-Manche, nous reviendrons chaque semaine sur les performances de l’ensemble du contingent français en Angleterre.
Nabil Djalout, blessé, n’a pas fait le déplacement à Toulouse et n’a donc pas pu aider les Eagles qui ont sombré en deuxième mi-temps. Maxime Garcia était pour sa part du voyage. Il a débuté sur le banc avant d’entrer en jeu. Sa confrontation avec Pettybourne a tourné à l’avantage de l’Américain. Le jeune français a, comme toute l’équipe de Sheffield, baissé le pied en deuxième période.
Omer Djalout n‘a pas joué ce week-end avec les Lions de Swinton face à Batley.
Du côté de Leigh, Jordan Dezaria n’a toujours pas été retenu dans les 19. Kevin Larroyer et Ilias Bergal ont participé à la défaite surprise sur la pelouse de Barrow. Ilias Bergal s’est mis en évidence, inscrivant deux essais et participant à la belle première mi-temps. Mais tout comme Larroyer, également titulaire, il n’a pu éviter la remontée des Raiders.
TRY!! @ilias_bergal – Sponsored by Ask Platt Office Supplies pic.twitter.com/RxNRY7htbO
— Leigh Leopards (@LeighLeopardsRL) February 18, 2018
Levy Nzoungou a participé à la défaite de Whitehaven à Oldham. Il a débuté la rencontre sur le banc.
Du côté de Hull FC, Hakim Miloudi qui n’était pas en Australie, a disputé le match avec Doncaster face à Coventry. Avec seulement 50 minutes de temps de jeu, il a égalé le record de points inscrits en un match pour Doncaster. Auteur de 4 essais, il a aussi transformé 8 essais portant son total de points à 32 sur ce seul match. Il rejoint Tony Zelei qui avait marqué autant de points contre Nottingham le 01/09/1991 et Lee Waterman qui l’avait également fait contre les Sharlston Rovers, le 24/3/2012. Avec les blessures de certains joueurs de Hull FC, il semble proche de faire ses débuts en Super League.
REACTION | Hakim Miloudi is looking to keep impressing at the Dons as part of the dual-registration partnership with @hullfcofficial https://t.co/tg8aEaljJn #COYD pic.twitter.com/aXzhfGx1Xb
— Doncaster RLFC (@Doncaster_RLFC) February 20, 2018
Gadwin Springer et Castleford n’ont pas joué ce week-end.
Thibault Franck n’était pas dans le groupe Super League de Hull KR qui a battu les Dragons Catalans en match avancé de la 12ème journée.
Morgan Escaré a débuté sur le banc la rencontre entre Wigan et les Rabbitohs de Sydney. Entré en cours de match, il a donné des sueurs froides à la défense australienne mais n’a pas pu inscrire d’essai dans cette partie. A son retour nous avons recueilli ses impressions : « Nous venons de rentrer d’Australie avec l’équipe. Nous sommes partis du 3 au 19 février et on a fait notre deuxième match de championnat là-bas contre Hull FC. Le coach voulait vraiment prendre les deux points et on a rempli le contrat. Samedi dernier nous avons fait un match amical contre les Rabbitohs. C’était une superbe expérience même si nous avons perdu. Ce ne sont pas des matchs que l’on joue tous les weekends et ça restera un bon souvenir. »
Romain Navarrete a lui aussi disputé ce match et a réalisé une excellente partie face à la franchise australienne. Percutant balle en main et précieux en défense, il a réalisé une belle prestation démontrant à Shaun Wane qu’il pouvait lui faire confiance en Super League. Ainsi il nous déclarait : « C’était un match particulier, nous avons joué contre une équipe de NRL et je suis très content d’avoir pu faire partie de cette équipe. Jouer les Rabbitohs à l’ANZ Stadium, c’était une super expérience et je suis d’autant plus satisfait d’avoir eu beaucoup de temps de jeu ».
Enfin, Théo Fages et les Saints de St Helens n’ont pas joué ce week-end.
Merci pour toute ces infos !!