Le week-end des Frenchies #11 : Miloudi en forme, Navarrete titulaire et Nzoungou fait ses débuts avec Swinton
Parce qu’ils sont nombreux à jouer outre-Manche, nous revenons chaque semaine sur les performances de l’ensemble du contingent français en Angleterre.
Jordan Dezaria, et Ilias Bergal n’ont pas participé à la rencontre face à Sheffield. Kevin Larroyer lui a effectué son retour sur la pelouse des Eagles. Dans un match dominé de la tête et des épaules par Leigh, Kevin en a profité pour inscrire un des nombreux essais des Centurions.
Morgan Escaré, encore juste, n’a pas été convoqué par Wane pour le déplacement à Leeds. Il a par contre été aligné à l’arrière avec la réserve de Wigan où il a pu obtenir du temps de jeu. Auteur de 2 essais face à la réserve de Wakefield il a réalisé une excellente première mi-temps pour un succès 34-6.
A Wigan Reserves team featuring @escare_morgan1, @GabeHamlin
and @joshw576 saw off Wakefield on Saturday.➡️ https://t.co/Ayh09bR20Q pic.twitter.com/MM6njOmh5M
— Wigan Warriors 🍒⚪️ (@WiganWarriorsRL) April 16, 2018
Romain Navarrete : Titulaire au coup d’envoi pour le duel face à Leeds, Romain était récompensé de sa bonne entrée face aux Dragons Catalans. Propre en défense il a réalisé 14 plaquages pour aucun manqué. Une prestation utile dans un match ultra défensif où la bataille du milieu a fait rage. Offensivement il a été limité ne portant que 4 fois le ballon pour 30 mètres parcourus. Il a néanmoins réalisé un offload.
Here's how the Warriors lineup for this game tonight! #SLLeeWig pic.twitter.com/i7ktFjDjWB
— Wigan Warriors 🍒⚪️ (@WiganWarriorsRL) April 13, 2018
Théo Fages : Le retour de Ben Barba signifiait un retour sur le banc pour Théo. Néanmoins il a réalisé une très belle prestation lors de la défaite face à Wakefield. Auteur de 25 plaquages pour aucun manqué, il a été précieux défensivement. Offensivement s’il n’a porté que 3 ballons, il a délivré une passe décisive mais malheureusement insuffisant pour faire gagner les Saints.
Nabil Djalout, blessé lors du week-end de Pâques, n’a pas participé à la déroute des Eagles face à Leigh.
Maxime Garcia : Encore dans le groupe il a débuté sur le banc pour la réception des Centurions. Malheureusement il a vécu l’enfer avec ses coéquipiers, encaissant 50 points en une mi-temps. Si la seconde période était meilleure, il ne gardera pas un bon souvenir de ce match.
Gadwin Springer : Toujours pas régulier dans le groupe il a fait les frais du retour de Cooke et n’a pas participé au match opposant les Tigers à son ancien club les Dragons Catalans. Un début de saison compliqué pour Springer qui ne peut enchaîner les feuilles de matchs.
Hakim Miloudi : Titulaire à l’arrière avec Doncaster, Hakim a sorti un beau match lors de la victoire 60-0 face à Hemel Stags. Auteur de deux passes décisives, il a inscrit un bel essai sur une action individuelle, reprenant son propre coup de pied au dessus de la défense pour scorer.
69' TRY DONS!! Some great individual play from Miloudi as he gets on the end of his own kick through to score. 52-0 #COYD
— Doncaster RLFC (@Doncaster_RLFC) April 15, 2018
Levy Nzoungou : Levy a effectué ses débuts avec Swinton lors du déplacement à Halifax. Titulaire au coup d’envoi il a participé au bon match des Lions qui malheureusement n’ont pas pu accrocher la victoire. De bonne augure pour le pilier qui glane ainsi du temps de jeu en Championship.
FORWARD PACK | BIG game for the pack in the middle today. #Lions 🦁 pic.twitter.com/C0Y2OWVkS6
— Swinton Lions RLFC (@Swinton_Lions) April 15, 2018