
Wayne Bennett veut que ses joueurs aillent à la Coupe du monde
Le coach emblématique des Rabbitohs et qui était sélectionneur anglais lors de la dernière Coupe du monde ne comprend pas le retrait de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande.
Wayne Bennett est très clair. Oui, il laissera ses joueurs aller à la Coupe du monde s’ils sont sélectionnés par les sélections telles que les Samoa, le Tonga ou autre. L’Australie et la Nouvelle Zélande s’étant retirés, certains joueurs sont susceptibles de partir quand même à la Coupe du monde. Certains veulent garder les joueurs comme le coach de Penrith, Ivan Cleary, pas Bennett qui s’est exprimé sur le sujet sur NRL.com :
Bien sûr que je les soutiendrai. Ce sont les droits des joueurs, pourquoi ne les soutiendrai-je pas ? La NRL et la NZ Rugby League ont pris une décision, c’est bien. Mais si un joueur veut aller jouer pour les Samoa et les Tonga, je ne vois pas pourquoi il ne peut pas être autorisé à jouer… Si l’Angleterre et d’autres nations veulent jouer la Coupe du monde, alors je ne pense pas que ce soit notre prérogative d’intervenir. Je n’empêcherai aucun joueur que j’entraîne d’y aller. S’il voulait y aller et que cela signifiait beaucoup pour lui et que la compétition était lancée, je ne pense pas avoir ce droit personnellement.
🗣 'Tom Burgess postponed his marriage to go. I wouldn't prevent any player I'm coaching from going… I don't feel I have that right'
Wayne Bennett calls out 'double standards' 👉 https://t.co/fdwKalf9Px pic.twitter.com/qC25h1CjVj
— Fox League (@FOXNRL) July 24, 2021