Warrington enchaîne face à Castleford
En ouverture de la deuxième journée de Super League, Warrington victorieux à Leeds le week-end dernier recevait Castleford qui a mal débuté.
Affrontement entre deux équipes qui ont débuté différemment la Super League. En effet Warrington s’est imposé à Leeds dans la douleur alors que Castleford s’est incliné à domicile. C’est aussi la première de Powell face à son ancienne équipe de Castleford. Ce sont d’ailleurs les Wolves qui démarrent le mieux juste avant le quart d’heure de jeu. Matty Ashton ouvre le score, un essai transformé par Ratchford qui permet aux locaux de mener 6-0. Un avantage qui va être accru rapidement puisque 6 minutes plus tard c’est George Williams qui double la mise (12-0). Castleford essaye de revenir sous l’impulsion de sa charnière Trueman – O’Brien mais la défense locale veille. Une équipe de Warrington qui va rester intraitable 40 minutes durant mais qui ne marquera plus après les deux premiers essais. Les deux équipes rentrent ainsi aux vestiaires sur le score de 12-0.
Les Wolves au-dessus des Tigers
Dès la reprise, Castleford va se réveiller. Il ne faut que 5 minutes aux Tigers pour réduire la marque par Olpherts, déjà auteur d’un doublé le week-end dernier. Ce n’est pas transformé mais Castleford revient à 12-4. Un bon passage vite effacé puisque Warrington réplique rapidement. Josh Charnley redonne de l’air aux Wolves en inscrivant son 250ème essai en carrière. Ratchford ne transforme pas et Warrington repend 12 points d’avance (16-4). Un essai qui va assommer Castleford puisque quelques minutes plus tard Rob Mulhern alourdit la marque, 22-4. On pense que Castleford va réagir mais c’est un ancien Tiger qui a suivi Darryl Powell à Warrington, Pete Mata’utia, qui permet aux Wolves de mener désormais 28-4. À 10 minutes du terme Castleford va réagir, Trueman inscrit le deuxième essai des siens qui reviennent à 28-10. Mais encore une fois Warrington aura le dernier mot. Josh Charnley inscrit son deuxième essai du soir et Warrington s’impose 34-10. Les Wolves enchaînent avec un deuxième succès alors que Castleford n’a toujours pas connu la victoire et devra se ressaisir.
🏁 FT with @ResultingIT
Back-to-back wins to start the season! 🔥 pic.twitter.com/NkeJSp1OLm
— Warrington Wolves (@WarringtonRLFC) February 17, 2022
Il faudra compter avec eux cette saison. Avec l’arrivée de Georges Williams ils ont une super attaque, les Saints n’ont pas encore gagné. Quant aux Dragons, leurs chances s’amenuisent et je le regrette. Attendons samedi et on y verra plus clair.