Wakefield amorphe, Hull FC se fait peur et Castleford au bout du suspense
Trois matchs de la 17ème journée de Super League se jouaient ce vendredi soir, les Rhinos et les Red Devils n’avaient pas intérêt à se louper.
Castleford – Huddersfield
Après un premier quart d’heure d’affrontements, c’est Castleford qui ouvrait la marque d’une pénalité de Mata’utia. Quelques instants plus tard le même Mata’utia permettait aux siens de mener 4-0. Mais Huddersfield prenait le match à son compte et Lee Gaskell donnait l’avantage aux siens. Quelques minutes plus tard il récidivait pour inscrire un doublé, permettant aux Giants de mener 12-4. Mais les Tigers poussaient et réduisaient le score grâce à Minikin. À la pause, Huddersfield était devant d’une courte tête (10-12). Au retour des vestiaires Mata’Utia inscrivait sa 3ème pénalité pour remettre les équipes à égalité. Mais les Giants se montraient plus habile balle en main et Lee Gaskell, encore lui, inscrivait un triplé. Mais la réponse ne se faisait pas tarder puisque Liam Watts égalisait. À 10 minutes du terme c’est encore la botte de Mata’utia qui donnait l’avantage aux locaux (20-18). Mais les Giants ne lâchaient rien et Russel lui aussi excellent au pied permettait aux siens de revenir à hauteur. A 5 minutes du terme Wardle redonnait l’avantage aux Giants dans ce match fou. Russel au pied transformait et Castleford était à 6 points. Mais les Tigers égalisaient à nouveau grâce à Millington et les deux clubs se dirigeaient vers le golden point. Finalement c’est l’inévitable Peter Mata’utia qui délivrait tout le stade son drop donnait la victoire à Castleford (27-26).
FT: Castleford Tigers 27-26 Huddersfield Giants
Pete Mata'utia wins the game in Golden Point Extra Time with a drop goal! pic.twitter.com/v3WT7yC4wo
— Castleford Tigers (@CTRLFC) June 7, 2019
Hull FC – Salford
Hull FC sur sa lancée du week-end dernier commençait le match tambour battant. Kelly ouvrait la marque suivi de Connor puis Minichello. Au quart d’heure de jeu FC avait déjà fait le break, menant 18-0. Pauli Pauli redonnait de l’espoir aux Red Devils mais Kelly éteignait aussitôt Salford (24-6). Salford n’abdique pas et Bibby réduit la marque avant que Shaul juste avant la pause donne un avantage de 16 points à Hull FC 28-12. Un avantage qui se réduisait encore en deuxième période puisque Robert Lui scorait pour ramener les siens à 12 points. Conscient du danger, Sneyd faisait parler sa vista pour claquer un drop (29-16). L’estocade était portée par Naulago qui inscrivait un nouvel essai. Malgré tout Pauli Pauli s’arrachait pour inscrire un nouvel essai, son deuxième pour ramener un peu Salford (35-22). Hull FC se relâchait encore et Bibby inscrivait lui aussi son doublé. Sur la corne Salford inscrivait un nouvel essai pas Evalds et terminait le match sur le score de 35-32. Hull FC fait la bonne affaire du jour mais se sera fait peur dans les derniers instants.
Wakefield – Leeds
Un match qui s’annonçait accroché et dès le début les deux équipes se neutralisaient. Seules 2 fautes de Wakefield donnaient l’occasion à Leeds de scorer 2 pénalités par Sutcliffe. Le match ne baissait pas d’intensité mais les attaques étaient neutralisées. La mi-temps était sifflée sur le score de 4-0 en faveur des Rhinos. Au retour des vestiaires même topo, sauf que Leeds doublait son score en inscrivant le premier essai du match, par Lolohea. Dans ce match hyper serré tous les points étaient bons à prendre et Liam Sutcliffe ne se faisait pas prier pour ajouter 2 points. Wakefield était amorphe et laissait filer le match. Leeds pour sa part récupére 2 points vitaux pour le maintien.
The Rhinos win at the Mobile Rocket Stadium to make it back to back wins in the Betfred Super League as they nil Trinity thanks to a long range try from Tui Lolohea and three penalties from Liam Sutcliffe FULL TIME Wakefield 0 – 10 Leeds pic.twitter.com/KXn5gJf1Jk
— Leeds Rhinos (@leedsrhinos) June 7, 2019