
Villeneuve XIII revient de très loin face à Albi
Albi affrontait Villeneuve XIII ce samedi dans le cadre de la 5ème journée d’Elite 1.
Les Léopards commettent la première faute de la partie par Eddy Pettybourne mais c’est pourtant bien eux qui ouvrent le score sur un cinquième tenu joué petit côté, Dorian Brioux remet pour Thomas Lasvenes qui offre le premier essai à Stan Robin, le buteur rate la transformation, 4-0. Dans la foulée, Villeneuve pouvait doubler la mise mais Mourad Kriouache fait tomber le ballon alors que la différence était faite.
Villeneuve fait quelques fautes et Albi entre dans son match et se montre dangereux. C’est finalement Luc Franco qui fait la différence sur deux crochets après un service de Pierre Carivenc. Avec la transformation réussie, Les Tigers sont devants à la 20ème minute, 6-4. Les Villeneuvois font trop de faute dans le jeu pour marquer et Thomas Lasvenes oublie ses partenaires à gauche alors que le décalage était fait.
Albi profite de l’indiscipline adverse pour accentuer son avance autour de la 30ème minute, Luc Franco passe deux pénalités, 10-4 pour les locaux. Plus rien n’est marqué et ce sont les Albigeois qui sont en tête au moment de rentrer aux vestiaires.
Villeneuve revient de très loin !
C’est une journée compliquée pour les Léopards d’Aquitaine qui se créent des occasions mais manquent trop souvent le dernier geste et font trop de fautes. Albi en profite de son côté et Cédric Mazars perfore dans l’axe pour marquer sous les poteaux. Les Tigers maintiennent la pression et Florian Deburghgraeve profite d’un rebond favorable pour marquer le troisième essai des siens à la 55ème minute, 22-4.
Après ce temps fort, les Albigeois accusent un peu le coup et les Léopards trouvent enfin une solution pour relancer le match grâce à ce diable de Stan Robin qui inscrit son deuxième essai personnel. Bien qu’il semble touché Thomas Lasvenes ajoute un nouvel essai en coin puis c’est Lucas Vergniol qui prend le petit côté pour ramener Villeneuve à 4 points, 22-18.
La défense d’Albi n’arrive plus à contenir les assauts adverses, à un peu plus de 5 minutes du terme, Thomas Lasvenes sert James Tuitahi qui prend la défense à défaut pour inscrire l’essai qui permet à Villeneuve de revenir à 22 partout. Thomas Lasvenes, en échec au pied aujourd’hui, passe la transformation pour mettre son équipe devant. Plus rien n’est marqué et Villeneuve s’impose 24 à 22 face à Albi après avoir été mené de 18 points à 20 minutes du terme.
Après un match intense et un suspens à vous mettre le palpitant dans le rouge, les joueurs de Fabien Devecchi ont fait preuve de sang froid et remportent le match. Bravo les gars.
7ème et 60 ème Stan Robin
65 ème Thomas Lasvenes
70 ème Lucas Vergniol
74 ème James Tuitahi pic.twitter.com/YfTP8dGHgl— Villeneuve XIII (@VilleneuveXIII) December 5, 2020
Il y a du travail à Villeneuve en perspective ! Sur ce match Kriouache a été catastrophique, il vendange deux essais ( percé de Farid et Ousty ) se fait intercepter par un albigeois, et fait je ne sais combien d’en avant ! Brioux est passé à côté de son match, Lasvenne oublie de passer le ballon sur un 3 contre 1, dommage. Les avants ont bien tenu la baraque, c’est costaud, notamment Tabu et Pettybourne. Derrière le tenu, Gautier organise bien, il pratique un rugby simple mais efficace, Ousty n’a pas assez de temps de jeu pour faire la… Lire plus »