
Villeneuve XIII débloque son compteur contre Saint-Estève XIII Catalan
Villeneuve XIII a décroché sa première victoire de la saison en se défaisant de Saint-Estève XIII Catalan 22-18, lors de la 13ème journée d’Elite 1.
Les Léopards d’Aquitaine sont toujours à la recherche de leur première victoire mais débutent mal la partie. Romain Franco marque en démarrant petit côté près de la ligne, 0-4 après 7 minutes de jeu. Quelques instants plus tard, la défense de Villeneuve fait tomber le ballon sur un coup de pied à suivre catalan. Corentin Rey récupère et n’a plus qu’à aplatir. Paul Marty transforme et le score et de 0-10.
Il faut attendre la 28ème minute de jeu pour voir les premiers points des Lot-et-Garonnais avec un essai de William Ousty qui démarre derrière le tenu et marque en force. Thomas Lasvenes transforme et Villeneuve revient dans le match, 6-10. C’est le score à la pause.
Villeneuve renverse les Catalans
Les Catalans démarrent la seconde période parfaitement avec un nouvel essai de Maxime Jobe suite à une glissade d’Hamza Bachoukh. La transformation de Paul Marty donne dix points d’avance à Saint-Estève XIII Catalan, 6-16. L’heure de jeu passe et c’est le moment choisi par Jules Labeyrie pour relancer les siens avec un essai. Thomas Lasvenes transforme de nouveau, 12-16 à 16 minutes de la fin du match.
À dix minutes du coup de sifflet final, la nouvelle recrue de Villeneuve, Isaac Shaw, marque son premier essai sous ses nouvelles couleurs. Thomas Lasvenes transforme et les Léopards d’Aquitaine sont devant pour la première fois du match. En fin de match, Mike Parenti écope d’un carton jaune et laisse ses partenaires à 12 pour les dernières secondes de la partie. Alors que le match semble terminé, un dernier tenu est joué et les Catalans obtiennent une pénalité. Paul Marty égalise et les deux équipes vont disputer le point en or.
Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que Connor Terrill inscrive l’essai de la gagne pour Villeneuve. Les Léopards d’Aquitaine remportent leur premier succès de la saison avec ce succès au point en or 22-18 contre Saint-Estève XIII Catalan.
Magnifique match des Léopards, qui n’ont jamais baissé les bras. Ils ont fait preuve de courage, d’abnégation et de discipline tout au long de la partie. En face des Catalans eux aussi déterminés à gagner ce match. Un très bon état d’esprit de la part des deux équipes. Un seul bémol dans cette partie: une décision en fin de match très contestable et incomprise par le maigre public.Mais quel plaisir de voir cette équipe Villeneuvoise aussi heureuse au coup de sifflet final ! Merci aux deux équipes pour ce beau moment de rugby à 13
Bien content que ce fût un bon match et surtout de la victoire des Léopards. Ce club régulièrement pillé de ses meilleurs éléments continu de lutter pour sa survie. Je serai encore plus heureux si les jeunes formés au club avaient un peu de patience et surtout de reconnaissance pour leurs formateurs avant d’aller vers d’autres cieux, parfois sans gage de réussite pour quelques euros de plus…