Villeneuve s’offre Saint-Gaudens au bout du suspense
Après sa large victoire à Avignon, Saint-Gaudens est tombé face à Villeneuve-sur-Lot (16-18) lors de la 2ème journée de Super XIII.
Défaits lors de la première journée par Limoux, les Léopards d’Aquitaine entrent bien dans la partie avec un premier essai au quart d’heure de jeu par Jackson Moule. Quentin Malbec transforme, 0-6. La réaction des Ours ne se fait pas attendre avec deux essais coup sur coup inscrits par Mathieu Pons et Kuni Minga. Christopher Hellec manque la cible par deux fois, 8-6.
Juste avant la pause, le buteur de Saint-Gaudens ajoute une pénalité. Les joueurs de Cyril Moliner mènent de quatre points à la pause et tout reste à faire (10-6).
Villeneuve sur le gong
Les Ours prennent un peu plus le large dès la 51ème minute grâce à l’essai de Radean Robinson, transformé par Hellec (16-6). Mais les Léopards n’abdiquent pas et le jeune Mahault Beauvilliers relance la partie à l’heure de jeu. Quentin Malbec passe la transformation, 16-12.
Le match est accroché et dans les derniers instants, Jackson Moule s’offre un doublé qui permet aux siens de revenir à hauteur. Quentin Malbec a la transformation de la gagne dans le pied et ne manque pas l’occasion (16-18).
Après sa large victoire inaugurale, Saint-Gaudens connaît un premier coup d’arrêt contre une équipe de Villeneuve qui y aura cru jusqu’au bout et qui vient chercher sa première victoire de la saison.