
Villeneuve s’impose sous la pluie face à Lézignan
Villeneuve XIII recevait le FC Lézignan pour le compte de la deuxième journée d’Élite 1.
Sur un terrain rendu gras par la pluie, les deux équipes, pour leur premier match officiel de la saison, offraient un bras de fer musclé. Les locaux étaient les premiers à se mettre à l’évidence peu avant le premier quart d’heure de jeu mais Thomas Lasvènes, qui trouvait la faille dans la défense adverse, n’assurait pas la dernière passe qui était interceptée par Dorian Gouzy.
Vladica Nikolic était proche d’ouvrir à son tour la marque mais le pilier international serbe était bloqué dans l’en-but au moment d’aplatir. Mieux en ce début de rencontre, Mourad Kriouache pensait enfin marquer le premier essai de la rencontre mais M. Nicaud signalait une obstruction de Samy Masselot sur le lancement de jeu.
La domination des Leopards étaient enfin concrétisée par l’intermédiaire de Mourad Kriouache pour son premier match sous ses nouvelles couleurs. Le demi d’ouverture tapait un coup de pied à suivre pour lui-même avant de plonger dans l’en-but. Thomas Lasvènes, en bonne position, se chargeait d’ajouter les deux points de la transformation (6-0).
La pluie rendait le jeu d’attaque compliqué, Thomas Malfaz pensait réduire la marque mais son essai après un chouette coup de pied rasant était refusé, le jeune lézignanais étant parti hors-jeu. Ce n’était que partie remise puisque quelques instants plus tard, sur un cinquième tenu joué à la main, Lilian Albert cassait la ligne de défense et servait sur un plateau Valentin Ferret qui marquait en coin. Remy Marginet se chargeait de remettre les équipes à égalité juste avant la pause.
Un essai qui avait le don de remettre les joueurs d’Aurélien Cologni dans la rencontre mais les dernières minutes de cette première mi-temps ne permettaient pas aux deux équipes de se départager avant la pause, 6 partout.
Villeneuve accélère en deuxième période
La pluie redoublait en ce début de seconde période et Dorian Brioux profitait d’une faute de main de Damien Cardace dans son en-but pour redonner l’avantage à son équipe. Le capitaine Thomas Lasvènes se chargeait de donner deux points de plus à son équipe (12-6)
Lézignan bénéficiait d’un gros temps fort avec trois renvois sous les poteaux concédés par les locaux mais il ne donnait rien et Villeneuve, intraitable en défense, ne pliait pas. Au contraire même, à l’heure de jeu, Constantine Mika perçait plein axe avant d’ajuster un deux contre un d’école pour son arrière Hamza Bachoukh arrivé au soutient qui marquait au pied des poteaux.
De l’autre côté Lilian Albert, tout proche de la ligne avec cinq défenseurs sur le dos arrivait à passer les bras pour trouver Valentin Ferret qui n’avait plus qu’à aplatir. Depuis le bord de touche, et contrairement à son vis à vis sur la précédente, Remy Marginet ne parvenait pas à envoyer le ballon entre les perches.
Malheureusement pour les hommes d’Aurélien Cologni, la réception du renvoi était mal gérée, et la chaîne d’attaque bénéficiait à Lasarusa Tabu qui, sur une passe à plat de William Ousty, marquait un essai tout en puissance au pied des poteaux. La transformation de Thomas Lasvènes permettait aux locaux, à quatre minutes du coup de sifflet final, de prendre un avantage définitif.
Le drop de Mourad Kriouache en toute fin de rencontre scellait le score. Villeneuve, pour son premier match de la saison s’imposait face à l’équipe de Lézignan 25 à 10, dans des conditions météorologiques plus que difficiles.
Victoire de @VilleneuveXIII @FFRXIII @oneill pic.twitter.com/Y0Ns3DG6EJ
— Villeneuve XIII (@VilleneuveXIII) November 7, 2020