Villeneuve s’impose face à Pia au terme d’un match très fermé
Villeneuve XIII a battu Pia ce dimanche au terme d’un match à seulement deux essais (6-4), lors de la 8ème journée de Super XIII.
Le rugby à XIII est un sport spectaculaire et les essais défilent en général mais il existe toujours des exceptions. Ce dimanche, les Léopards d’Aquitaine et les Baroudeurs de Pia ont livré un match à seulement deux petits essais. Pia en a marqué un dans le premier acte, non transformé, pour mener 4 à 0.
Au retour des vestiaires, c’est Villeneuve qui a trouvé la solution grâce à Hamza Bachoukh. C’est transformé et Villeneuve s’impose donc 6 à 4 au terme d’une rencontre très fermée.
Villeneuve XIII est de retour. Cette jeune équipe a accumulé de l’expérience au cours des deux dernières années, elle a appris à ne jamais rien lâcher, c’est une de ses marques de fabrique. Le travail finit par payer, bien aidé par deux ou trois recrues fort judicieuses et talentueuses. Avec peu de moyens financiers, le club pionnier fait du bon, et c’est encourageant pour l’avenir. Le rugby à XIII français a besoin de Villeneuve, il lui doit beaucoup.