
Villeneuve fait tomber Avignon
Villeneuve confirme après sa première victoire et s’impose 32 à 26 face à Avignon, pour le compte de la 14ème journée d’Elite 1.
Villeneuve démarre fort mais Avignon s’accroche
Début de match canon de Villeneuve qui marque dès la quatrième minute par Enzo Arnaud. Thomas Lasvenes transforme mais Avignon revient vite à hauteur avec un essai de Renaud Ganz. C’est transformé par le capitaine, Olivier Arnaud, 6-6. Le début de match est animé, Quentin Malbec marque pour les Léopards. Thomas Lasvenes passe la transformation puis une pénalité, 14-6.
Villeneuve est vraiment bien dans le match, Thomas Lasvenes marque à son tour mais manque la transformation. Enzo Deltheil y va ensuite de son essai et le buteur de Villeneuve règle la mire, 24-6.
Les Léopards d’Aquitaine craquent par deux fois en toute fin de première période. C’est d’abord Olivier Arnaud qui marque puis Baptiste Avis. Un seul essai est transformé et le score est de 24-16 à la pause.
Villeneuve reste devant
Au retour des vestiaires, Oscar Thomas signe sa première avec Villeneuve avec un essai que Thomas Lasvenes transforme. 14 points d’avance pour les Léopards mais Isaac Shaw prend un carton jaune. Amine Miloudi profite de la supériorité de son équipe pour relancer le match, ce n’est pas transformé, 30 à 20.
Saloty Mendy y va de son essai et relance le match puisque la transformation de Rémi Andreu met Avignon à quatre points avec 15 minutes à jouer. Mais Thomas Lasvenes passe une pénalité pour donner un peu d’air à son équipe. Ce sont les derniers points du match, 32 à 26 pour Villeneuve qui décroche sa deuxième victoire de la saison.
Encore une belle partie de rugby à 13 ! Ces Villeneuvois font plaisir à leur public avec ce jeu déployé et plein d’engagement. Thomas Lasvenes en pleine forme a réalisé une prestation XXL. Pour faire un beau match il faut deux équipes et en cela les Avignonnais n’ont pas démérité, bien au contraire. Bravo aux deux formations !