
Villeneuve déroule face au Toulouse Olympique
Villeneuve XIII accueillait le Toulouse Olympique pour le compte de la 7ème journée d’Elite 1.
Il ne fallait pas être en retard à Vileneuve puisque Gavin Marguerite est à la conclusion au large d’un beau mouvement dès la deuxième minute de jeu pour les Léopards. Les Toulousains sont dépassés et Stan Robin double la mise entre les poteaux dès la 5ème minute de jeu. C’est ensuite James Tuitahi qui est à la conclusion en bout de ligne pour marquer un nouvel essai, avec les trois transformations de Thomas Lasvenes, le score est de 18-0 à la 15ème minute de jeu.
Le match s’équilibre un peu et le TO Elite arrive à contenir pendant plusieurs minutes les Léopards d’Aquitaine et même à se procurer des occasions. Il faut finalement une belle accélération de Stan Robin qui rejoue avec Mike Melhout, ce dernier sert Gavin Marguerite qui inscrit son doublé. Juste avant la mi-temps le TO Elite réduit la marque en coin par Hugo Pezet, Justin Bouscayrol passe une transformation compliquée, 24-6 à la pause.
Villeneuve XIII en contrôle
Dès la reprise, les Léopards ne desserrent pas l’étreinte, Thomas Lasvenes joue un cinquième tenu à la main et envoie Stan Robin inscrire son doublé, avec la transformation cela fait 30 à 6. Thomas Lasvenes, parfait au pied et passeur décisif, marque le sixième essai des Léopards après une interception et une course de 70 mètres, la transformation passe encore, 6/6 pour le buteur de Villeneuve.
Lasarusa Tabu est bien servi par William Ousty derrière le tenu et la défense toulousaine ne parvient pas à stopper le pilier des Léopards qui ajoute une réalisation de plus. À 10 minutes du terme, Romain Pallares réduit l’écart avec un bel essai, 42 à 12. C’est ensuite Justin Bouscayrol qui évite le retour de plusieurs adversaires pour marquer le troisième essai toulousain. Plus rien n’est marqué dans cette rencontre et Villeneuve XIII s’impose 42 à 16 pour son dernier match de 2020.
4 sur 4.
Nouvelle victoire des Léopards qui terminent l’année 2020 invaincus lors de ce début de saison.
En attendant de recevoir @CarcassonneXIII
le 10/01 à Max Rousié.@FFRXIII @ONeillsFrance pic.twitter.com/xYwkwiMcwL— Villeneuve XIII (@VilleneuveXIII) December 20, 2020
Pas normal que le TO ne se donne pas les moyens d’avoir une équipe compétitive en élite.